US

Le guide du bon footballeur selon Zlatan Ibrahimovic

par

Au gré de sa carrière, Zlatan a distillé de nombreux conseils à un peu tout le monde. Ce qui nous permet d’établir le guide du bon footballeur selon lui.

Tuer le père

C’est le dernier conseil en date donné par Ibra. Après avoir affronté la Norvège du prodige Martin Ødegaard, le géant suédois s’est fendu d’une punchline bien sentie pour aider le jeune homme de 16 ans à progresser :

« Il a un père qui le contrôle complètement. D’abord, il doit grandir, devenir un homme et s’éloigner de son père. »

Bien observer le maître

Pour marquer des buts comme Zlatan, le mieux reste encore d’observer Zlatan. Ainsi quand Matuidi marque un but digne du suédois avec l’Equipe de France, il n’y a aucun doute : c’est bien Ibra qui lui a tout appris à l’entrainement.

 

« Hey @MatuidiBlaise j’ai vu ton but hier soir. Magnifique. Tu as du observer Zlatan à l’entrainement. #DareToZlatan »

Pour être pro, il faut être bien réveillé

C’est peu de dire que l’arbitre de Bordeaux – PSG en a pris pour son grade.

« Réveille toi ! Réveille-toi ! On ne joue pas en amateur ! Réveille-toi ! »

Avoir confiance en soi

C’est Lucas Digne finalement qui nous en apprend le plus sur les talents de coach d’Ibrahimovic. Dans une interview à RMC, l’international français a expliqué l’influence de Zlatan dans le vestiaire :

« Ibrahimovic me donne beaucoup de conseils, sur la sérénité, sur la confiance en soi. Ça m’aide beaucoup. »

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.