Lacazette vers la Premier League?

par

Le symbole de la formation lyonnaise va-t-il aller au bras de fer avec son club de toujours?

Alexandre Lacazette est dans le viseur de trois clubs anglais: Arsenal, Liverpool et Newcastle. Avec la saison en dents de scie de l’Olympique Lyonnais, l’attaquant de 22 ans sait que seul un départ peut lui permettre de disputer la Champions League l’an prochain. Son contrat court néanmoins jusqu’en 2016, et surtout, Jean Michel Aulas ne serait pas vendeur.

Déçu par le manque d’ambition lyonnais, Alexandre Lacazette, qui émarge actuellement à 960 000 euros annuels, pourrait aussi s’offrir une sympathique augmentation comme seule la Premier League sait en offrir. Son jeu à base d’appels et de déplacements rapides ne pourrait que s’épanouir dans un championnat réputé pour son rythme effréné.

Si ses envies de départ persistent, la confrontation paraît inévitable, comme lors du transfert de Michael Essien à Chelsea en 2005, véritable feuilleton du mercato cet été là, et qui aura finalement mis un temps fou à se réaliser. Seulement cette fois-ci, JMA doit composer avec la construction du Stade des Lumières et la nécessité de rééquilibrer les comptes du club. Si réellement le besoin s’en faisait sentir, le têtu président lyonnais pourrait craquer et céder sa pépite afin de récupérer d’indispensables liquidités.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

maillot Ligue 1 Lyon 2023 2024