Labrune prêt à vendre 4 joueurs cet été

par

Les mercatos se suivent et se ressemblent à l’OM. En effet, le club qui est en manque de liquidités doit depuis plusieurs mois d’abord vendre ses meilleurs joueurs, avant de pouvoir se renforcer comme il le peut et à en croire les dernières déclarations de Vincent Labrune, le prochain mercato estival ne devrait pas déroger à la règle avec 3 départs d’envergure : « J’ai toujours été transparent à ce niveau-là : les trois valeurs marchandes de l’OM, on les connait : ce sont Batshuayi, Mendy, et désormais Nkoudou. »

Trois titulaires qui devraient donc renflouer les caisses de l’OM et ainsi compenser certains départs libres comme ceux de Nkoulou, Romao, Diaby, Mandanda (?), mais aussi celui de Lassana Diarra. En effet, le milieu de terrain, arrivé libre en début de saison ne devrait pas rapporter grand chose, toujours d’après le président marseillais, même si celui-ci espère encore le conserver :  « Lass, c’est déjà une chance énorme de l’avoir à l’OM, on ne va pas en plus me reprocher de ne pas faire d’argent avec Diarra. Diarra à l’OM, c’est un challenge sportif et humain, pas une affaire financière. Il a fait des efforts énormes, on en fera. Et cela dit, on espère qu’il restera à Marseille, notamment si on arrive à monter un projet intéressant.« 

La grande question est de savoir à quoi va ressembler l’effectif marseillais la saison prochaine, quand on sait que Lucas Silva, Manquillo, De Ceglie, Isla, Thauvin mais aussi Cabella ne sont que prêtés.