US

Kombouaré veut des guerriers

par

 « On va beaucoup parler. Les joueurs auront besoin de s’exprimer et j’aurai envie d’entendre ce qu’ils ont vécu pour faire sortir ce qu’il y a en eux. Une fois qu’on aura parlé de tout ce qu’on a vécu et soldé tout ça, ce qui va m’intéresser, c’est le présent et le futur : construire la meilleure équipe et avoir des joueurs motivés à l’entrainement parce que la tâche est compliquée. On est parmi l’élite et il faut mesurer la chance qu’on a. Il ne faut pas se plaindre : je n’ai pas besoin de pleureuses. On doit venir avec un état d’esprit conquérant. »

Après avoir menacé de claquer la porte du Racing Club de Lens il y a quelques jours suite à l’interdiction de montée en Ligue 1 du club nordiste, Antoine Kombouaré a du pousser un ouf de soulagement en apprenant que les Chti’s seraient finalement dans l’élite en 2014-2015.

Mais, avec un budget limité et un encadrement de la masse salariale, l’ancien coach de Valenciennes et du Paris Saint Germain sait que la différence se fera au mental à l’issue de la saison.

Il annonce donc la couleur et comme promis, il se trouve déjà au centre d’entraînement de la Gaillette pour commencer sa mission : ne pas retourner en L2.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de RC Lens

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.