US

Il y aura des départs à Lens

par

Sauf surprise, le mercato sera encore agité à Lens

Depuis plusieurs années, le Racing Club de Lens qui recherche toujours son glorieux passé, ne sait pas faire un mercato tranquille et à en croire Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, plusieurs départs seraient encore à prévoir.

Notre budget 2018-19 est de 35 millions d’euros. En 2017, il était de 41 millions d’euros. Il y a un effort à respecter de 6 millions d’euros. On y travaille. Et encore, nous devons supporter l’augmentation de nos taxes foncières d’un million d’euros suite à la rénovation du stade Bollaert-Delelis. On regarde comment travailler de manière moins onéreuse avec les fournisseurs qui sont aussi des partenaires commerciaux. Il y aura des décisions pour assurer cet atterrissage. On devra aussi réduire la masse salariale si on n’y parvient pas. Plusieurs salariés sont partis depuis un an, 17 depuis juin 2017, d’autres pourront le faire également. Ces départs ne seront pas toujours compensés. C’est la vie normale d’un club. Il y a un nouveau projet et une adhésion nécessaire. Pour que le club soit viable sur le long terme, il y aura d’autres efforts à faire.

Espérons pour les Sang et Or que cela ne compromette pas leur bon début de saison (2ème de Ligue 2 après 10 journées)

Retrouvez toute l'actu mercato de RC Lens

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.