US

Ibra, Silva et Verratti sont parisiens ! Kaka aussi?

par

Racheté il y a un peu plus d’un an, le PSG a totalement changer de visage. En effet, après avoir bâti une demi équipe type la saison dernière (Sirigu, Maxwell, Alex, Pastore, Thiago Motta, Menez et Sissoko), voici que la direction parisienne complète sa future formation avec 3 nouvelles têtes.

En effet, peu de temps après avoir présenté Ezequiel Lavezzi, les dirigeants parisiens remettent le costume pour poser, à 15 heures aujourd’hui, près de Marco Verratti (ici en photo en train de signer son contrat), le milieu de Pescara, Thiago Silva, le défenseur auriverde du Milan AC, ainsi que son coéquipier suédois, Zlatan Ibrahimovic.

En ce qui concerne le premier, il est arrivé lundi soir dans la capitale française pour parapher un contrat de cinq ans. Son transfert est estimé à 15 millions d’euros (11 + 4 de bonus) et son salaire est évalué à un million d’euros net d’impôts.

Concernant, l’international auriverde, il se serait, également, engagé pour cinq saisons. Si les modalités du transfert n’ont pas été dévoilées,     le joueur aurait couté aux parisiens près de 40 millions d’euros et devrait percevoir un salaire, estimé entre 7 et 8 millions d’euros par an.

Le troisième est, de son côté, la grande star de ce mercato bleu et rouge. En effet, celui qui est passé par Malmo, l’Ajax, la Juve, l’Inter, le FC Barcelone et le Milan AC, s’engage pour trois ans et percevra un salaire net annuel de 12,5 millions d’euros environ, selon Le Parisien, 14 millions avec les primes. Le montant de son transfert est lui estimé à 20 millions d’euros.

Ibrahimovic ne devrait, cependant, pas être la dernière recrue des parisiens. En effet, le milieu de terrain du Real Madrid, Kaka, serait toujours dans le viseur de la direction parisienne, selon L’Equipe. L’arrivée de ce dernier aurait même été une des conditions posées par Zlatan Ibrahimovic lors des négociations.

Il est loin le temps où le PSG avait terminé 5 fois sur 7 en dehors des places qualificatives pour une Coupe d’Europe entre 2004 et 2011 (13ème en 2009/2010, 16ème en 2007/2008, 15ème en 2006/2007, 9ème en 2005/2006  et 9ème en 2004/2005).

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.