US

Gourcuff veut dégraisser à Rennes

par

Futur entraineur du Stade Rennais, Christian Gourcuff devrait commencer son mercato par vendre. C’est en tout cas ce qu’a confié l’ancien sélectionneur de l’Algérie en conférence de presse : « Ce qui est clair c’est qu’on a un effectif beaucoup trop important, même s’il y a des joueurs qui sont en prêt. Il va falloir faire le tri dans cet effectif. J’ai plutôt tendance à faire confiance aux gens, à ne pas éliminer tout de suite les personnes. A leur donner une chance afin qu’ils puissent s’intégrer dans le projet de jeu. Après il ne faut pas se tromper non plus. A ce titre-là, la préparation sera importante pour avoir un jugement définitif sur les joueurs. »

« La préparation me permettra de juger les joueurs que je connais moins bien. Après, pour d’autres qui rentrent moins bien dans le projet, on cherchera une solution tout de suite. Dans ce premier mois, ça sera évidemment le gros chantier de faire le tri. Et forcément la gestion des départs impactera directement celle des arrivées » a-t-il poursuivi.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Stade Rennais / Rennes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.