US

Gourcuff et Lorient, c’est fini !

par

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs vont bon train concernant un possible départ de l’entraîneur lorientais, en fin de saison. Il faut dire que les relations qu’il entretient avec son président sont plus que houleuses, les deux hommes ayant visiblement l’air de peu s’apprécier, pour diverses raisons.

Mais aujourd’hui, l’hypothèse est devenue certitude : Christian Gourcuff va bel et bien plier bagages. L’entraîneur des Merlus a tenu à l’annoncer lui-même, sur la chaîne bretonne TébéSud.

C’est une longue histoire, c’est 25 ans de présence au club, en trois étapes. Il y a beaucoup de fierté. On s’est appuyé sur des valeurs qui nous ont permis de nous installer en Ligue 1. C’est la vie. Tout s’arrête un jour. Mon départ de Lorient devait se faire un jour. Le moment, on ne le choisit pas forcément. Il faut passer à autre chose. Après ? Ce sera un autre Lorient…

Loïc Féry, en grande partie responsable de ce petit événement, puisqu’il s’agissait de l’entraîneur de Ligue 1 ayant le plus d’ancienneté à le tête de son club, devra donc trouver un nouveau technicien au FC Lorient.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Lorient

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.