US

Flamini, Quaresma et Bony vers l’OM? Raspentino à Brest?

par

Et si l’OM s’offrait un  mercato 5 étoiles? En effet, si la direction phocéenne avait bel et bien « discuté » avec l’agent de Didier Drogba pour un possible retour en prêt, les dirigeants marseillais songeraient désormais à Ricardo Quaresma, Mathieu Flamini et Wilfried Bony.

Le premier, international portugais, n’est pas un inconnu dans le monde du football et beaucoup se rappelle de ses passages à l’Inter Milan, Barcelone, Porto ou encore Chelsea . Actuellement à Besiktas, il pourrait rejoindre le sud de la France en cas d’offre suffisante, comme l’a confié le président turc au quotidien sportif Maraton. 

« L’intérêt de Marseille pour Ricardo Quaresma n’est pas venu jusqu’à moi. Mais si le club français nous présente une offre et que le joueur est d’accord, nous nous mettrons autour d’une table pour discuter. S’ils acceptent nos conditions, Quaresma pourrait partir. »

En ce qui concerne le second, formé à l’OM, il est libre à l’issue de la saison et ne figure toujours pas parmi les titulaires indiscutables du Milan AC (3 matchs cette saison). Si Hambourg serait intéressé, Bild confirme que l’OM serait aussi sur les rangs et le joueur n’a pas démenti un possible retour.

« Pour l’instant, je suis à Milan. Restons concentrés sur cette fin de première partie de saison. Pour le reste, on verra après. »

Pour finir, l’actuel 2ème de Ligue 1 se serait récemment renseigné sur l’artilleur d’Eredivisie, Wilfried Bony (15 réalisations en 15 matchs). D’après le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad, l’Olympique de Marseille se seraient renseignés directement auprès de la direction du Vitesse Arnhem, mais le prix du joueur (10 millions d’euros) devrait freiner considérablement le dossier.

De son côté, le joueur ne serait pas contre un transfert en Ligue 1 : « S’il y a une opportunité de venir en France, dans un bon club, pourquoi pas. Si un bon club français venait, je serais partant. »

Dans l’autre sens, si Elie Baup a confirmé vouloir le conserver, Florian Raspentino pourrait quand même être prêté. Le Stade Brestois tenterait, effectivement d’obtenir le prêt du marseillais. A noter que Landry Chauvin, l’entraineur breton, est celui qui avait lancé Raspentino à Nantes.

Retrouvez toute l'actu mercato de Chelsea

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.