MD

FC Nantes : Cardoso promet du beau jeu !

par

Le 13 juin dernier, le FC Nantes a décidé de nommé Miguel Cardoso comme nouvel entraîneur, le Portugais succédant à Claudio Ranieri. Un nouveau pari du président nantais, Waldemar Kita, qui avait déjà fait confiance à Sergio Conceição l’année précédente.

Passé en tant qu’adjoint par Braga, l’Academica, le Sporting Portugal, le Deportivo la Corogne ou encore le Chakhtar Donetsk, Cardoso a réalisé une très belle première saison à Rio Ave en tant qu’entraîneur principal, qualifiant son équipe pour l’Europa League.

Présenté à la presse ce lundi, le manager portugais a détaillé sa philosophie de jeu et ses objectifs au cours de cette conférence, tentant d’évacuer une potentielle pression tout en se montrant ambitieux :

Il y a différentes manières de gagner. Pour moi, il faut construire une équipe au comportement régulier, une équipe qui soit bonne techniquement, capable de respecter une identité de jeu, qui a sa personnalité. Il faut essayer d’avoir la capacité de contrôler le match, de construire du gardien jusqu’au gardien adverse, et j’aime aussi l’idée d’avoir une équipe offensive sans ballon, qui soit capable de presser, de réduire les espaces.

Tout ça découle d’un processus collectif, et la tactique est la base de tout pour que les joueurs comprennent comment interagir entre eux. J’aime voir des équipes qui ont un modèle de jeu clair qu’on peut déceler, avec des joueurs connectés à l’idée de l’entraîneur.

Les objectifs ? Quand je dis qu’il est important de construire une équipe capable de lutter, d’être compétitive, ça signifie qu’on est déjà dans une attitude positive. On est dans un travail de deux ans, la durée de mon contrat, on va avancer avec tranquillité, on sait où on veut aller. Si celui qui pilote ne sait pas où il va, ce n’est pas possible.

Aujourd’hui, il n’est pas très important de parler de classement, mais l’important, c’est bien évidemment d’être le plus haut possible. J’ai la garantie qu’on va faire du mieux possible ensemble pour arriver où on veut.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Nantes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.