US

EA Guingamp : Les 5 choses à savoir avant la reprise

par

La Ligue 1 reprend le 7 août prochain. Les-Transferts.com remet à niveau tous ceux qui ont coupé avec le foot cet été en leur présentant les équipes.

1/ Le 11 type

2/ Le gros coup du mercato

En 5 ans, il a ramené le club du National aux 16èmes de finale de la Ligue Europa. Convoité notamment par Rennes, il a décidé de prolonger l’aventure d’un an.

Amis guingampais, soyez rassuré : Jocelyn Gourvennec, aka le meilleur entraîneur de Ligue 1, est toujours parmi vous.

3/ Le maillot

Déjà porté lors des derniers matchs l’an passé, le nouveau maillot est bien moche. Mais avoir Patrick en équipementier, c’est toujours la classe.

4/ Pourquoi ils feront moins bien que l’année dernière

10èmes de Ligue 1, seixièmes de finaliste en Coupe d’Europe, demi-finalistes en Coupe de France, vainqueurs du PSG, de Monaco et du Dynamo Kiev : c’est peu de dire que les Guingampais ont fait une saison 2014/2015 extraordinaire.

Alors faire aussi bien en 2016 parait relever de l’impossible.

Pas de panique à avoir cependant : Guingamp se maintiendra. Et là-bas, une 17ème place synonyme de maintien, c’est une saison réussie !

Christophe, voulez-vous prendre Edinson pour époux ?

5/ L’anecdote : Niil de Pauw et la chèvre

Lors d’un repas à la crêperie avec ses coéquipiers, Niil de Pauw a commandé une galette au chèvre chaud. La recrue belge d’En Avant a alors été très surpris de voir du fromage et s’est empressé de demander à ses partenaires :

Mais où est la viande de chèvre ?

Si tu te poses la question Niil, la corne de gazelle, c’est un gateau marocain…

Retrouvez toutes les présentations des 20 équipes de L1 ici

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.