US

Départs à prévoir du côté du LOSC

par

Le fair-play financier, c’est la nouvelle règle instaurée par l’UEFA, et qui entrera en vigueur la saison prochaine. Pour rappel, il obligera les clubs européens à ne pas dépenser plus qu’ils ne gagnent, sous peine de sanctions : retenue sur les dotations financières en Ligue des Champions et Ligue Europa, déduction de points en phase de poules, interdiction d’aligner de nouveaux joueurs, ou encore exclusion des compétitions continentales.

Ce qui obligera plusieurs clubs de Ligue 1 à se séparer de cadres de leur équipe. C’est notamment le cas de Lille, comme l’a expliqué le président Michel Seydoux, au cours d’un long entretien accordé au magazine France Football.

Entre les investissements consentis pour le centre de vie de Luchin, le nouveau stade, avec, en plus, désormais, la perspective de ne plus jouer la Ligue des Champions, nous sommes dans l’obligation de revenir à des fondamentaux. C’est-à-dire la formation, la post-formation et une équipe professionnelle qui va être, par définition, rajeunie. Nos frais généraux ont augmenté, donc on coupe dans ce qui est malléable dans un budget : la masse salariale.

Les supporters lillois doivent donc s’attendre à voir partir des joueurs tels que Salomon Kalou, Rio Mavuba ou encore Marvin Martin, lors du mercato estival.

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.