US

Cet ancien joueur qui encense l’OL !

par

L’Olympique Lyonnais est actuellement à la lutte pour la 3e place en Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille. Malgré une piteuse élimination en Ligue des Champions, les Lyonnais peuvent continuer à rêver de retrouver la compétition reine en Europe.

Et ce grâce à une puissance offensive impressionnante. Le trio d’attaque Memphis-Mariano-Traoré tourne en effet à plein régime. De quoi laisser admiratif les experts, ainsi que les anciens joueurs comme Alain Caveglia, qui s’est exprimé au Progrès :

Ils sont tous très différents. À part Mariano qui est plutôt un axial, ils peuvent évoluer à tous les postes avec des registres de buteur. C’est donc très intéressant sachant qu’ils peuvent être utilisés en 4-4-2 ou 4-4-3. Memphis était connu sans plus, Mariano pas du tout, et on a découvert Traoré avec l’Ajax en Ligue Europa contre l’OL. Memphis révèle ses qualités de buteur. Une fois recentré, on voit qu’il est très adroit devant le but.

Disposer de quatre buteurs dans une équipe, c’est très rare et unique. En général, il y en a un ou deux, mais quatre ! De nombreuses équipes en rêveraient. Un buteur est toujours égoïste, mais pour les attaquants lyonnais, cet égoïsme était trop visible. Mais ils ont progressé dans la complicité et le sens collectif.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.