US

Boriello et Rodriguez à l’OM? Cheyrou et Lucho out?

par

Comme on vous l’annonçait il y a quelques jours, l’OM garderait un oeil sur les situations de l’attaquant de l’AS Roma, Marco Boriello (cf article Bientôt une offre pour Boriello) et de l’ailier de l’Independiente, Patricio Rodriguez (cf article Rodriguez dans le viseur). Néanmoins, il semblerait que la situation d’observation soit finie puisque les dirigeants phocéens seraient passés à l’action.

En effet, selon le Corriere dello Sport, l’OM souhaiterait récupérer l’attaquant italien sous forme de prêt de six mois avec option d’achat. Une proposition qui d’ailleurs intéresserait le joueur, lui-même. Mais qu’en pense le club de la Louve ? Affaire à suivre…

En ce qui concerne l’ailier argentin, Itasport croit savoir que l’OM aurait transmis une première offre d’environ 5 millions d’euros. Une proposition étonnante de la part des olympiens, surtout si l’on se fie aux déclarations du président, Vincent Labrune : « On n’a pas plus d’argent au mois de décembre. On va essayer de prendre un joueur, voire deux, cela dépendra du cas de Jordan, pour remplacer numériquement nos joueurs qui partent. Dans tous les cas de figure, cela ne sera que des prêts car l’OM n’a pas les moyens d’investir sur le mercato. » Alors info ou intox ? Seul le temps nous le dira…

Au rayon des départs, celui qui alimente la rubrique transfert se nomme André-Pierre Gignac, mais Lucho Gonzales n’a rien a lui envier. D’ailleurs, le meneur de jeu argentin figureraot désormais sur les tablettes des grecs de l’Olympiakos Le Pirée, d’après la presse grecque. Seul hic pour les marseillais, la formation entrainée par Ernesto Valverde ne serait pas prêt à offrir plus de 4 millions d’euros.

Benoit Cheyrou aurait, lui, aussi été annoncé sur le départ ces dernières heures et notamment en Italie. Le Parisien évoque même la Juventus et le Milan AC. Toujours selon le média français, l’OM serait prêt à le céder contre 6 millions d’euros. Reste désormais à connaitre la position du joueur qui a affirmé aimer : « le club, j’aime cette ville. Je me sens en adéquation avec les ambitions de ce club. On joue normalement la Ligue des champions tous les ans, on joue le titre.  C’est ma cinquième saison ici. Je n’ai pas de problèmes avec le coach. Je suis à disposition de l’entraîneur et du club surtout pour donner le meilleur de moi-même. »

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.