US

Bielsa suspendu et déjà approché? Ça chauffe au LOSC !

par

Avant dernier de Ligue 1, le LOSC est loin de ces objectifs initiaux et sans surprise, Marcelo Bielsa a fait les frais de la dernière défaite de l’équipe face à Amiens (3-0). En effet, les Dogues ont annoncé hier soir la mise à l’écart d’El Loco.

Le LOSC a décidé ce jour de suspendre momentanément Monsieur Marcelo Bielsa de sa fonction d’entraîneur dans le cadre d’une procédure engagée par le club.

Pour éviter de payer l’énorme indemnité réclamée par l’ancien sélectionneur (un montant de 15 millions d’euros est évoqué), les lillois tentent de licencier leur entraineur pour fautes graves. Selon certaines sources, Bielsa se serait effectivement éclipsé hier le temps d’un voyage à Santiago du Chili pour voir son ami et ex-adjoint, Luis Bonini, qui est finalement décédé aujourd’hui d’un cancer, plutôt que de diriger la séance d’entrainement.

Outre cette virée non autorisée, l’ancien coach de l’OM se verrait aussi reproché par ses détracteurs et pourtant collègues Marc Ingla et Luis Campos, la mauvaise ambiance au sein du vestiaire et ses décisions tactiques. D’après RMC, un gros clash aurait eu lieu entre ces deux dirigeants et le propriétaire du club Gérard Lopez qui souhaitait maintenir sa confiance en Bielsa, avant de changer d’avis donc.

Bielsa de nouveau à la tête de la sélection chilienne ?

Le licenciement définitif du technicien de 62 ans ne devrait en tout cas pas traîner, comme son retour sur les terrain sud-américains. En effet, si l’on en croit le quotidien chilien El Mercurio, la fédération chilienne de football souhaiterait qu’il récupère son poste de sélectionneur de la Roja, qu’il a déjà dirigée entre 2007 et 2010. Une information confirmée par le vice-président de l’ANFP Andrés Fazio.

Bielsa est une option extrêmement intéressante pour prendre en charge la sélection (…) Au regard de cette nouvelle et de ce nouveau scénario, la possibilité que Marcelo Bielsa soit candidat à assumer la sélection du Chili s’ouvre

Il pourrait remplacer Juan Antonio Pizzi qui est parti après avoir raté la qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

Oscar Garcia est annoncé pour reprendre l’équipe qui pour le moment est entrainée par une cellule technique composée de Fernando Da Cruz, Joao Sacramento, Benoît Delaval et Franck Mantaux.

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.