MD

Bielsa : son ancien traducteur à l’OM livre ses secrets

par

Fabrice Olszewski est l’ancien fameux traducteur de Marcelo Bielsa. Au coeur du club pendant un an, l’homme a divulgé la manière dont l’OM vivait avec l’Argentin dans l’émission J+1 sur Canal Plus Sport.

Une provocation en duel

Lors d’un entraînement, je lui ai dit qu’il abusait de son pouvoir. Tout de suite il est parti dans les tours. Il redescend et moi aussi, et me dit on va régler ça en se promenant par une discussion. Je pensais qu’il voulait parler, on arrive en haut et là il me dit qu’on va régler ça à coups de poings. J’explose de rire et je m’en vais.

Rien de tel qu’une petite baston pour se retrouver plus heureux après. Au rugby ils font ça non ?

El Loco mécontent du mercato

Un jour, énervé, il disait « je n’aurais jamais du signer dans ce club ». Parce qu’il a des joueurs qu’il voulait garder impérativement et qui sont partis… Morel, Fanni, Payet. Ces-trois… Il voulait les garder.

Pas étonné par la démission du coach

El Traductor n’a pas été étonné par le départ de l’ancien coach marseillais. Et il s’en explique.

Moi je savais qu’il partirait. On ne pouvait pas continuer comme ça. On voyait bien que le mercato ne se passait pas comme on voulait. J’ai averti le président : « vous savez le coach n’est pas très content ». Et il m’a raconté qu’il avait l’habitude des situations comme celles-là. Dans le staff technique, tout le monde savait que ça allait péter.

Une première conf bourré

Fabrice Olszewski a profité de l’occasion pour raconter une petite anecdote plutôt alcoolisée :

Je ne faisais pas les conférences de presse. Lors du deuxième match, c’est Franck Passi qui l’a fait. Je monte à l’étage avec Aloé, on s’assoit dans un salon VIP et l’hôtesse nous demande ce que l’on veut boire. Je prends un whisky-coca. A chaque fois que je vidais mon verre, elle me le remplissait. Après le match, l’attachée de presse me dit que je dois faire la conférence de presse. Je lui ai dit « je suis complètement bourré, ça craint ! » Si vous reprenez la première conférence de presse, si vous regardez ce que je dis, ce n’est pas vraiment ce qu’avait dit le coach.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.