Bacary Sagna pose ses conditions

par

Le latéral droit des Gunners et de l’Equipe de France arrivera en fin de contrat au mois de juin prochain. il est donc actuellement libre de s’engager avec le club de son choix, qu’il rejoindrait lors du prochain mercato estival.

C’est pourquoi les dirigeants londoniens s’activent actuellement pour prolonger la bail du joueur. Mais il ne s’agit pas là d’une mince affaire, car le joueur a des exigences, très onéreuses.

En effet, il réclamerait près de deux fois le salaire qu’il perçoit actuellement. C’est-à-dire que de 72 000 euros hebdomadaires, il espère passer à 120 000 euros. Ce qui ferait, par an plus de 6 millions. En plus de cela, il voudrait un contrat pour trois années supplémentaires.

Les négociations sont donc loin d’aboutir, car les Gunners ne souhaitent offrir que deux ans à l’international tricolore. Quant à ses prétentions salariales, ils tenteront évidemment de les revoir à la baisse.

Les dirigeants du club de la capitale ne sont pourtant pas en position de force. On sait que Monaco et Manchester City sont à l’affût, et sont prêts à offrir un pont d’or à Sagna. On parle notamment d’une prime à la signature de 10 millions d’euros, assortie d’un salaire avoisinant les 8 millions annuels.

S’ils veulent conserver leur joueur, les londoniens n’auront donc peut-être d’autre choix que de se plier à ses exigences.

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

Maillot Monaco 2022 2023