US

ASSE : Loic Perrin n’exclut pas une retraite la saison prochaine

par

Le capitaine des Verts pourrait vivre sa dernière saison en tant que professionnel.

ASSE : Loic Perrin n’exclut pas une retraite la saison prochaine

S’il y a un joueur dont on ne parle pas durant les périodes de mercato, c’est bien Loïc Perrin.

Si ce fait n’est pas forcément connu en Europe, le capitaine de l’ASSE fait partie des rares joueurs en activité ayant joué pour un seul club, à l’instar de Lionel Messi, Sergio Busquets ou encore Thomas Müller.

A l’orée de sa seizième saison avec les Verts, celui qui fêtera ses 34 ans le 7 août prochain a confié dans les colonnes du Progrès que cette saison pourrait être la dernière.

« Je me donne encore un an, puisqu’il me reste un an de contrat. Et puis, en fin de saison, je ferai le point pour savoir si ça va physiquement. »

Depuis la saison 2011/2012 où il n’avait joué qu’une dizaine de matchs, le Stéphanois a toujours joué au moins une trentaine de matchs par saison. En Ligue 1, le bilan va même crescendo depuis 2015/2016.

En avril 2017, Loïc Perrin avait prolongé son contrat . Un contrat qui prendra fin en juin 2020, après une saison où l’ASSE jouera au moins six matchs d’Europa League. D’ici là, le natif de Saint-Etienne se laisse le temps.

« Si c’est le cas, je continuerai. En tout cas, l’envie et le plaisir sont là. »

Si l’homme fort de la défense (31 titularisations la saison passée) se montre aussi précieux qu’il l’a été cette saison, nul doute que le club pourrait lui proposer de prolonger l’aventure. Ensuite, la décision dépendra de lui.

Une chose est sûre : la retraite sera difficile pour celui qui a commencé sa carrière professionnelle en 2003.

« J’ai pris l’habitude de vivre dans un vestiaire depuis l’âge de 13 ans. Je pense qu’à ma retraite, ça me manquera. »

L’inverse devrait être vrai, et cette hypothèse trottera certainement dans les têtes des supporters et des dirigeants.

Retrouvez toute l'actu mercato de AS Saint-Etienne / ASSE

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.