US

AS Monaco : Pellegri justifie son choix !

par

C’est la dernière pépite sur laquelle l’AS Monaco a mis son grappin. Arrivé cet hiver sur le Rocher, Pietro Pellegri est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football italien au poste d’attaquant.

Ce n’est pas pour rien que les Monégasques ont dû débourser prêt de 25 millions d’euros. Et pour la première fois depuis son arrivée, le jeune joueur de 17 ans est revenu sur ce transfert dans un entretien au Corriere dello Sport. Il affirme que son choix était le bon, malgré les offres d’autres grands clubs :

J’ai pris la meilleure décision parce que Monaco a un projet important pour mon évolution. Pour le moment, tout est fantastique et c’est à moi de montrer mes qualités. La Juve me voulait en août dernier et en janvier, mais à Turin, il est difficile d’avoir sa place et de jouer. Le club bianconero a des jeunes importants, comme par exemple Favilli et Mandragora, qui sont envoyés en prêts, alors que Monaco m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi, même si je n’ai que 17 ans. Quand un grand club comme le mien te veut, il est dur de dire non. Et puis, des jeunes du calibre de Dembélé et Mbappé ont explosé en Ligue 1. Ce n’est pas un hasard.

Après être devenu le plus jeune joueur à débuter en Ligue 1 sous le maillot rouge et blanc, battant la marque établie par un certain Kylian Mbappé, l’Italien ne veut pas s’arrêter là :

C’était une belle émotion, mais je dois continuer à travailler parce que j’espère également devenir le plus jeune buteur de l’histoire du club en championnat. Il reste du temps d’ici le 10 mai pour battre le record de Mbappé.

L’attaquant refuse toutefois de se comparer à son prédécesseur, parti depuis au PSG :

Mbappé ? La comparaison ne serait pas juste car nous avons des caractéristiques physiques et techniques très différentes (…) Je ne ressens pas la pression et les comparaisons ne me font pas peur. Je ne pense qu’à donner le maximum et c’est tout.

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.