US

AS Monaco : les 5 choses à savoir avant la reprise

par

La Ligue 1 reprend le 7 août prochain. Les-Transferts.com remet à niveau tous ceux qui ont coupé avec le foot cet été en leur présentant les équipes.

1/ Le 11 type

2/ Le gros coup du mercato

L’AS Monaco continue sa politique de recrutement lancée la saison dernière. Les Monégasques lâchent les joueurs ayant les plus gros salaires pour les remplacer par d’autres ayant un fort potentiel.

Kondogbia et Carrasco sont partis, Aymen Abdennour devrait suivre. Pour remplacer l’ailier belge, les dirigeants monégasques sont allés chercher Stephan El Shaarawy.

Le pharaon a tout du bon coup sur le mercato. En stagnation, l’italien est à la relance et la Ligue 1 semble être un terrain de jeu idéal pour lui.

Le joueur prêté par le Milan AC peut, en cas de grosse saison, se faire une place pour l’Euro 2016 avec l’Italie.

Il sait marquer des buts comme ça en plus :

3/ Les maillots

Les tuniques de l’AS Monaco sont très belles cette saison. Habitués à évoluer avec des maillots agréables à voir, les Monégasques vont continuer en 2015/2016.

A gauche, le maillot domicile, à droite le away.

4/ Pourquoi ils feront mieux que l’année dernière

Bien dans leurs crampons, les monégasques ont réalisé une belle saison 2014/2015.

Leonardo Jardim a réussi à solidifier sa défense et commençait à proposer un jeu plus attrayant en fin de saison.

Monaco a pu tenir la dragée haute aux écuries européennes en Ligue des Champions tout en gardant sa place sur le podium derrière Paris et Lyon.

Les Monégasques pourraient profiter de leur bonne dynamique pour passer devant l’OL qui va devoir réapprendre à concilier championnat et Coupe d’Europe.

5/ Le truc en plus

L’ambiance au Stade Louis II.

Comme d’habitude, les joueurs de l’AS Monaco vont devoir cravacher pour enflammer les 7825 supporters qui sont venus les voir évoluer en moyenne cette saison.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.