US

Arsène Wenger voit Thierry Henry à Bordeaux

par

Depuis le départ de Gustavo Poyet, les noms pour succéder à l’entraîneur uruguayen sont nombreux.

Parmi ceux qui circulent figure celui de Thierry Henry. L’adjoint de la sélection belge est même annoncé avec insistance du côté de la Gironde.

Dans un long entretien accordé à Corse-Matin, Arsène Wenger a affirmé qu’il verrait bien son ancien joueur à ce poste lorsqu’on lui demande si ce serait une bonne idée.

Oui, il a envie de le faire, il est intelligent et il en a les qualités. La question existentielle que l’on se pose toujours, c’est de savoir si on est prêt à sacrifier sa vie pour le métier d’entraîneur.

Pour Thierry Henry, il s’agirait en effet d’une première expérience sur un banc en tant qu’entraîneur principal. Et Wenger estime que le métier exige justement des sacrifices.

Oui, évidemment. Être passionné, c’est un travail d’égoïste. Quand tu es passionné, tu voles ton temps à ceux que tu aimes et auxquels tu aurais pu donner beaucoup plus.

Après 22 saisons passées à Arsenal, Wenger préfère lui prendre le temps avant de relever un nouveau défi.

J’ai décidé de ne pas décider. J’ai été intoxiqué tellement longtemps que je me suis fait la promesse de ne prendre aucune décision avant septembre.

Étant donné que le marché des entraîneurs semble pour le moment bouché, on ne reverra sans doute pas tout de suite l’entraîneur alsacien sur un banc.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Girondins de Bordeaux

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.