5 choses à savoir sur Aldo Kalulu, la nouvelle pépite de l’OL

par

Qui est ce joueur en train de pousser Claudio Beauvue sur le banc des remplaçants à l’Olympique Lyonnais ? On vous dit tout.

1/ Il est le suppléant après la blessure de Nabil Fékir

On s’est demandés pourquoi Jean-Michel Aulas n’avait pas souhaité prendre de joker médical. Nous avons maintenant la réponse.

Le président lyonnais savait qu’il avait dans son groupe un jeune talent qui pourrait évoluer au même poste que l’international français.

Pratique.

2/ Formé au poste de n°10

Pendant toutes ses années de formation, Aldo Kalulu a été formé au poste de numéro 10.

La réserve lyonnaise, minée par les blessures, a du le replacer en buteur. Suprise, le joueur s’est montré très efficace.

Depuis, le joueur lyonnais évolue à ce poste là.

3/ Il ne voulait pas jouer à Lyon

Sur le site internet du club, le joueur de l’OL a expliqué qu’il avait eu des réticences à l’idée de rejoindre les Gones.

Il s’explique :

J’ai commencé le foot à Saint-Fons. L’OL m’avait repéré. Je ne voulais pas venir car on les battait presque tout le temps. Mes éducateurs m’ont pousser à y aller.

4/ C’est un buteur précoce

Buteur lors de sa première titularisation face à Bastia, le Lyonnais a permis à l’OL de l’emporter dans un match compliqué.

Et a mis à mal un record de précocité :

5/ Il veut se faire un nom à Lyon

Interviewé hier après son match réussi, Aldo Kalulu a balayé tous les journalistes qui demandaient s’il était le nouveau N’Jié.

Est-ce que je suis le nouveau N’Jié ? Non pas du tout, je suis Aldo Kalulu, je suis moi-même. Je suis quelqu’un qui travaille, qui ne se compare à personne. Les Lacazette, Umtiti ou Fékir sont passés par là. Ils ont travaillé pour se faire un nom.