US

4 choses à savoir sur Oumar Solet, dernière recrue de l’OL

par

Révélation du championnat de National cette saison à Laval, Oumar Solet vient tout juste d’être recruté par Lyon. Voici ce qu’il faut savoir sur la dernière pépite française :

Nom : Solet Bomawoko

Prénom : Oumar

Âge : 17 ans, né le 7 février 2000

Nationalité : française

Poste : défenseur central

1.Il a signé un contrat professionnel dès 17 ans

Percer quand on est un jeune joueur est toujours difficile. Alors décrocher un contrat professionnel est inespéré. Pourtant, Oumar Solet s’en est vu offert un par Laval l’été dernier.

Après des années passées à écumer les équipes de jeunes des clubs franciliens (Dammarie-les-Lys, Créteil, Villejuif), Solet est l’un des rares de l’équipe de France U17 à avoir eu le droit à ce contrat. Une aubaine pour ce défenseur très costaud.

2.Il était milieu de terrain avant d’arriver à Laval

Si Solet est aujourd’hui reconnu comme un grand espoir au poste de défenseur central, cela n’a pas toujours été sa place. Avant de débarquer chez les Tangos, il était en effet milieu défensif. Comme le confie son ancien coach de Villejuif, Anthony Musso, à Actufoot:

Il a toujours eu une aisance technique et un assez gros potentiel physique, mais qu’il n’exploitait pas au mieux au départ […] il a bossé énormément au point de devenir indiscutable au milieu de terrain

Jean-Marc Nobilo, le nouveau coach de Laval, le repositionnera en défense, poste auquel il évolue en équipe de France depuis.

3.Il était capitaine de l’équipe de France lors du dernier mondial U17

En plus d’être un joueur talentueux, Oumar Solet est aussi un leader sur le terrain. A tel point que Lionel Rouxel, le sélectionneur de l’équipe de France U17 n’a pas hésité à lui passer le brassard. Il évoquait la forme dans France Football en octobre dernier :

Il va vite, il a un bon jeu de tête et une relance intéressante. il a franchi un palier depuis le début de saison

Lors de ce mondial en Inde, il était avec deux joueurs qu’il va retrouver à Lyon : Amine Gouiri et Willem Geubbels.

4.C’est un fan du Real Madrid

S’il vient de s’engager à l’OL, le rêve suprême de Solet serait d’évoluer sous la tunique du Real Madrid. Et si atteindre son club de cœur s’avère inaccessible, le jeune espoir confiait à Ouest-France rêver… du Paris Saint-Germain juste derrière le club madrilène.

Pour autant, il garde les pieds sur terre même s’il a « beaucoup d’ambitions. Je ne suis qu’au début de ma carrière, j’espère vivre pas mal d’aventures ».

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.