JO: Thierry Henry espère faire changer d’avis le Real Madrid au sujet de Kylian Mbappé

par

Thierry Henry en conflit avec le Real Madrid sur le cas Mbappé pour les JO
Thierry Henry en conflit avec le Real Madrid sur le cas Mbappé pour les JO © Imago

Le sélectionneur de l’équipe olympique de la France a répondu au Real Madrid qui a interdit à un certain Kylian Mbappé de participer aux Jeux Olympiques. Jusqu’au bout, Henry compte convaincre la formation madrilène

Il n’a même encore rejoint le Real Madrid que le club lui dicte déjà ses lois. Kylian Mbappé tout comme les autres joueurs français en particulier et les autres joueurs en général ont reçu l’interdiction de participer aux prochains jeux olympiques.

Interrogé de nouveau sur ce sujet, le sélectionneur de l’équipe de France ne s’est pas montré surpris par la décision du club.

“Ça a toujours été le cas. Je savais à quel point ça allait être difficile. Je m’en doutais. C’est tout à fait normal, surtout les clubs à l’étranger. C’est les JO ici, en France, les clubs français vont être là je pense pour aider. Mais pour les clubs étrangers, je m’en doutais”, a avoué l’ancien entraineur de l’AS Monaco.

Thierry Henry continuera d’espérer

Mais face au refus du club madrilène, Thierry Henry n’abandonnera pas facilement. En fait, le technicien français est du genre têtu. L’ancien ailier du FC Barcelone espère bien jouer toutes les cartes à sa disposition.

“Je ne me suis jamais ârrêté au premier non. On verra ce qu’on peut faire, la décision restera celle des clubs, vu que ce ne sont pas des dates Fifa. On va essayer de discuter, mais ce n’est pas évident. On va essayer de parler, voir ce qu’on peut faire. Il n’y a pas mal de branches à l’arbre. On est obligé de sonder tout le monde”, a t-il laissé entendre.

En attendant, pour palier à certaines absences comme celles Joris Chotard et de Georginio Rutter, Henry a rappelé le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Rayan Cherki.

“On verra si on rappelle quelqu’un d’autre ou pas. Pour Rayan, c’est juste logique. Il était avec nous depuis un moment. Il y a quelque chose qu’il va falloir faire, prouver. Il y a déjà eu une réponse lors de Toulouse-OL, on a aimé. C’est juste logique. C’est un joueur qu’on apprécie, qui n’aime pas regarder jouer Cherki?”, a argumenté le sélectionneur des U23.