DE

Un groupe qui s’annonce corsé

par

Vous n’êtes pas sans le savoir : la France s’est qualifiée hier pour la Coupe du Monde 2014, en s’imposant 3 à 0 face à l’Ukraine. Une belle rencontre, qui s’est clôturée de la plus belle des manières. Mais redescendons sur terre. Pour l’instant, nous ne faisons qu’aller au Brésil. C’est là-bas qu’il va falloir écrire l’histoire.

Une histoire qui pourrait connaître des premiers chapitres déjà très compliquée. Chaque équipe qualifiée se retrouve dans un chapeau, au nombre de quatre. Le chapeau attribué à l’équipe dépend généralement de son classement FIFA. Or, l’Equipe de France ne se trouve qu’à la 21e position de ce classement. Par conséquent, la sélection tricolore devrait être reversée dans le troisième chapeau. Elle affronterait donc une équipe de chaque autre pot, lors des phases de poule.

Ainsi, il y a de fortes chances pour que les Bleus tire des « gros ». Mais après le match d’hier soir, même si ça ne reste que l’Ukraine, tous les espoirs sont permis! On en saura tout de même un peu plus le 6 décembre, jour du tirage au sort.

Chapeau 1 : Brésil – Espagne – Allemagne – Argentine – Colombie – Belgique – Uruguay – Suisse

Chapeau 2 : Pays-Bas – Italie – Angleterre – Portugal – Grèce – Bosnie – Croatie – Russie

Chapeau 3 : Chili – Côte d’Ivoire – France – Equateur – Ghana – Algérie – Nigeria – Cameroun

Chapeau 4 : Etats-Unis – Mexique – Costa Rica – Honduras – Japon – Iran – Corée du Sud – Australie

Le meilleur tirage : Suisse – Bosnie – France – Honduras

Le pire tirage : Allemagne – Italie – France – Mexique

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.