US

Sondage : Lacazette doit-il aller au Mondial?

par

Le jeune attaquant de l’Olympique Lyonnais est l’auteur d’un début de saison tonitruant, ayant notamment inscrit 17 buts, toutes compétitions confondues. C’est donc autant que celui qui devrait probablement être aligné en tant que titulaire au poste par Didier Deschamps : Karim Benzema.

Le sélectionneur de l’Equipe de France affirmait récemment avoir déjà une vingtaine de joueurs en tête. Outre les indéboulonnables et habituels internationaux, il devrait donc y avoir de la place pour trois autres joueurs. Et l’une d’entre elles devrait très probablement revenir à un attaquant de pointe.

Toutefois, la concurrence s’avère féroce, puisqu’ils sont quatre à pointer à 17 réalisations toutes compétitions confondues, et ainsi à se partager la place de meilleur buteur tricolore. Il s’agit de Karim Benzema, Alexandre Lacazette, Antoine Griezmann et André-Pierre Gignac. Le premier d’entre eux fait très certainement des vingt joueurs évoqués par Deschamps. Cela devrait donc se jouer entre quatre joueurs, puisque Bafétimbi Gomis peut également se joindre à la lutte, à l’affût avec seulement une petite unité de retard.

La deuxième partie de saison, déjà bien entamée, devrait donc être décisive dans le choix de l’ancien coach marseillais. Et si Alexandre Lacazette continue sur le même rythme, il se pourrait bien que ça soit lui qui parte au Brésil. En effet, le buteur de l’OL a déjà inscrit quatre buts depuis la reprises. La statistique n’est pas forcément des plus impressionnantes, mais il faut savoir qu’en 2014, le joueur a cadré quatre frappes. Autant dire que dès qu’il cadre, Lacazette marque. Une efficacité redoutable qui pourrait lui permettre de prendre le pas sur ses concurrents.

Aussi, nous aurions aimé avoir votre avis, objectif, sur la question : Alexandre Lacazette doit-il faire partie de la liste des 23 pour la Coupe du Monde au Brésil?

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.