DE

La liste de Didier Deschamps

par

Le sélectionneur de l’Equipe de France a dévoilé les noms des 23 joueurs retenus pour le match amical opposant les Bleus aux Pays-Bas, le 5 mars prochain au Stade de France. Même si beaucoup de choses devaient se passer d’ici là, cette liste devrait fortement ressembler à celle pour le Mondial au Brésil.

A noter les présences de Lucas Digne et Antoine Griezmann dans le groupe tricolore. Présents pour le barrage face à l’Ukraine, Landreau, Abidal et Clichy regarderont eux la rencontre de leur télévision.

 

Nasri peut se faire du souci

Malgré de très bonnes performances avec Manchester City, le milieu de terrain n’a pas été sélectionné. Un choix volontaire de la part de Didier Deschamps, qui devrait très certainement s’exprimer sur le sujet. Toujours est-il que Samir Nasri  va devoir redoubler d’efforts pour aller au Brésil. On peut toutefois légitimement penser qu’il reste une place à prendre, quand on voit Moussa Sissoko a été pris. Le milieu de Newcastle enchaîne les sorties médiocres depuis déjà plusieurs mois, et réalise une bien piètre saison. Une lueur d’espoir donc, pour celui que l’on surnomme le « petit prince », du côté de Marseille.

Plusieurs joueurs étaient récemment cités par la presse comme potentiels sélectionnables. Parmi eux, on retrouve notamment André-Pierre Gignac, Bafétimbi Gomis, Alexandre Lacazette, Florian Thauvin, Laywin Kurzawa et Kurt Zouma. Finalement, ce sont Mangala, Digne et Griezmann, entre autres, qui leur ont été préférés. Sauf en cas de blessure ou de grosses contre-performances, ce sont également eux qui devraient participer à la Coupe du Monde. Mais là aussi, quand on voit le niveau de jeu affiché par des joueurs comme Payet ou Giroud, on peut se poser des questions sur les choix de Deschamps.

La liste complète

Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda , Stéphane Ruffier

Défenseurs : Mathieu Debuchy, Lucas Digne, Patrice Evra, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Bacary Sagna, Mamadou Sakho, Raphael Varane

Milieux : Yohan Cabaye, Clément Grenier, Blaise Matuidi, Rio Mavuba, Paul Pogba, Moussa Sissoko

Attaquants : Karim Benzema, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Dimitri Payet, Loïc Rémy, Franck Ribéry, Mathieu Valbuena

 

La compo probable, à une semaine du coup d’envoi :

Lloris

Sagna – Varane – Koscielny – Evra

Pogba – Matuidi – Cabaye

Valbuena – Ribéry

Benzema

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.