US

La France va faire exploser les Dynamites Danoises !

par

Championne d’Europe surprise en 1992,  l’équipe danoise surnommée  les Dynamites vient affronter les Bleus demain au Stade Geoffroy-Guichard. Mais la formation ne fait plus peur et les français pourraient en profiter pour gagner un peu de confiance après la défaite face au Brésil (3-1).

Une équipe en manque de talents

Nicklas Bendtner et Christian Eriksen seraient-ils les seuls noms ronflants qui composent l’équipe nationale du Danemark ? A côté de ces deux exceptions, rares sont les joueurs qui évoluent au plus haut niveau. Dimanche à Saint-Etienne nous allons pouvoir retrouver quelques pensionnaires de notre belle Ligue 1… Daniel Wass (Evian Thonon Gaillard), Simon Kjaer (LOSC) ou encore Martin Braithwaite (Toulouse FC) ne seront pas perdus au moment de pénétrer sur la pelouse. On ne va pas se mentir : les Danois, c’est pas le Barça !

Des places en jeu

C’est l’occasion pour les français de repartir de l’avant après leur défaite mercredi face à la Seleçao. Sissoko et Schneiderlein mangés au milieu de terrain auront à coeur de montrer que l’on peut compter sur eux sous le maillot bleu. Nabil Fékir pourrait être titularisé pour la première fois par Didier Deschamps. Le coach veut tester son jeune joueur et savoir s’il peut compter sur lui à l’avenir.

Son compère d’attaque à Lyon Alexandre Lacazette voudra aussi mettre ses talents en avant s’il est aligné par Deschamps. Le meilleur buteur actuel de Ligue 1 veut montrer qu’il peut être une solution de rechange efficace pour palier une absence de Benzema. Dans la course à la sélection pour l’Euro 2016, ce match amical contre le Danemark pourrait avoir une grande importance pour les joueurs de l’Equipe de France.

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.