MD

Equipe de France : Mbappé et Thauvin dans la liste de Deschamps !

par

Didier Deschamps vient de livrer sa liste pour les matchs face au Luxembourg et à l’Espagne les 25 et 28 mars prochains…

La liste

Gardiens : Aréola – Costil – Lloris

Défenseurs : Kimpembé – Koscielny – Kurzawa – Mendy – Rami – Sagna – Sidibé – Umtiti

Milieux : Kanté – Lemar – Matuidi – Pogba – Rabiot – Tolisso

Attaquants : O.Dembélé – Gameiro – Giroud – Griezmann – Mbappé – Payet – Thauvin

Mandanda out !

Aréola sur la touche à Paris mais toujours dans la liste. Benoit Costil récupère la place de numéro à la place d’un Mandanda étrangement absent. Lloris intouchable.

Mercééé

Varane blessé, c’est donc Kimpembé qui vient prendre les équipements. A ses côtés, Koscielny et Umtiti font figure d’évidences. Rami est désormais un habitué du groupe et sera très difficile à déloger pour ses concurrents…

Du côté des latéraux, Benjamin « Mercééé » Mendy est récompensé de ses perf XXL avec Monaco. Il fera concurrence à Kurzawa pour la place à gauche. De l’autre côté, pas de surprise, Sidibé et Sagna sont dans la place. C’est pas comme si on avait beaucoup d’options à ce poste.

Un petit nouveau au milieu

La baston au milieu, c’était entre Bakayoko, Nzonzi et Tolisso. Et c’est finalement le Lyonnais qui a été retenu par la Dèche.

Pour le reste, les tauliers Pogba, Matuidi, Kanté, Payet sont là. Et Rabiot s’installe peu à peu dans le groupe.

Absence à noter de Moussa Sissoko. L’homme qui nous a emmené (presque) au bout de l’Euro.

Du neuf en neuf

Mbappé ? Lacazette ? Gameiro ?  Fekir ? Giroud ? Ben Yedder ? Moussa Dembélé ? Pour évoluer aux côtés de Griezmann, Deschamps a le choix.

Et il a sélectionné Kylian Mbappé. Gameiro et Giroud sont là aussi. Lacazette va devoir claquer des triplés à chaque match pour être appelé.

Sur les ailes, Ousmane Dembélé est évidemment présent. Thomas Lemar confirme avec Monaco et reste dans le groupe. Et FloTov se voit récompensé de sa grande forme avec l’OM.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.