Equipe de France : 4 raisons de titulariser Gignac à l’Euro 2016

par

Karim Benzema probablement exclu du groupe France suite à l’affaire de la sextape de Valbuena, les Bleus se cherchent un nouveau numéro 9. Si Giroud a marqué des points en ouvrant le score contre l’Allemagne, André-Pierre Gignac n’est pas en reste. Voici 4 raisons de vouloir APG titulaire à l’Euro.

1. Les stats ne mentent pas

Gignac est au-dessus de ses concurrents. Que ce soit Giroud, Lacazette ou Martial, tous sont en-dessous de l’ancien marseillais depuis le début de saison.

La preuve en chiffres :

2. Il n’évolue pas dans un championnat de seconde zone

Le championnat mexicain, c’est encore Gignac qui en parle le mieux :

Sans dénigrer la L1, les Tigres de Monterrey n’ont rien à envier à certains clubs. C’est rugueux en défense et technique en attaque. Je peux vous assurer que le championnat mexicain est passionnant, attractif et qu’il a beaucoup de qualités.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si 13 des 23 joueurs sélectionnés pour les dernières rencontres du Mexique évoluent dans le championnat national.

3. Libre y loco

Sur son but contre l’Allemagne, André-Pierre Gignac a rendu hommage aux fans des Tigres Monterrey en mimant le double L de leur slogan : « Libres y locos« . En français : « Libres et fous« .

A-t-on vu plus Charlie comme manière de céléber un but ? En ces temps troubles, Gignac doit être le représentant de la France. Libre et folle !

 

4. Selon l’UEFA, Gignac est meilleur que Lewandowski

Voir l’article