US

Equipe de France : 4 raisons de titulariser Gignac à l’Euro 2016

par

Karim Benzema probablement exclu du groupe France suite à l’affaire de la sextape de Valbuena, les Bleus se cherchent un nouveau numéro 9. Si Giroud a marqué des points en ouvrant le score contre l’Allemagne, André-Pierre Gignac n’est pas en reste. Voici 4 raisons de vouloir APG titulaire à l’Euro.

1. Les stats ne mentent pas

Gignac est au-dessus de ses concurrents. Que ce soit Giroud, Lacazette ou Martial, tous sont en-dessous de l’ancien marseillais depuis le début de saison.

La preuve en chiffres :

2. Il n’évolue pas dans un championnat de seconde zone

Le championnat mexicain, c’est encore Gignac qui en parle le mieux :

Sans dénigrer la L1, les Tigres de Monterrey n’ont rien à envier à certains clubs. C’est rugueux en défense et technique en attaque. Je peux vous assurer que le championnat mexicain est passionnant, attractif et qu’il a beaucoup de qualités.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si 13 des 23 joueurs sélectionnés pour les dernières rencontres du Mexique évoluent dans le championnat national.

3. Libre y loco

Sur son but contre l’Allemagne, André-Pierre Gignac a rendu hommage aux fans des Tigres Monterrey en mimant le double L de leur slogan : « Libres y locos« . En français : « Libres et fous« .

A-t-on vu plus Charlie comme manière de céléber un but ? En ces temps troubles, Gignac doit être le représentant de la France. Libre et folle !

 

4. Selon l’UEFA, Gignac est meilleur que Lewandowski

Voir l’article

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.