EDF : Les coups d’un soir

par

Nabil Fékir est entré sous les sifflets hier soir au Stade de France : dur pour une première sélection ! Mais il aura peut-être une seconde chance dimanche face au Danemark, à la différence d’autres joueurs qui n’ont pas porté 2 fois le maillot des Bleus ! 

Le recordman : Franck Jurietti

5 secondes de jeu ! L’ancien Bordelais détient le record de la plus courte carrière internationale. Entré en toute fin de match face à Chypre (victoire 4-0), l’arrière latéral n’a pas vraiment eu le temps de savourer son statut d’international français. A défaut d’avoir marqué l’histoire sur le terrain, il l’aura fait dans les chiffres !

Le casse du siècle : Pascal Chimbonda

En 2006, Raymond Domenech annonce sa liste des sélectionnés pour la Coupe du Monde en Allemagne. Grosse surprise quand le nom de Pascal Chimbonda s’affiche à l’écran. L’arrière latéral aura droit à une sélection en match de préparation du Mondial face au Danemark et à un statut de vice-champion du Monde. George Clooney et sa bande seraient jaloux de cette performance…

Le malchanceux : Marc Planus

Entré à la mi-temps d’un match de préparation à la Coupe du Monde 2010 face à la Tunisie (1-1), le Bordelais sera le spectateur d’une compétition historiquement calamiteuse. De cette expérience, il dira : « Certes, je rêvais plus des Champs-Elysées que de rester dans un bus. Mais c’est la vie et je préfère retenir ma première sélection ».

L’inclassable : Julien Faubert

C’est le premier joueur à avoir porté le numéro 10 après la « vraie » retraite de Zidane. A son actif, 1 sélection et 1 but face à la Bosnie-Herzégovine le 16 août 2006 par lequel il donne la victoire aux Bleus (2-1). Mais Faubert n°10, ça ne se reproduira plus.

L’oublié : Jean-Luc Dognon

Vous vous grattez sûrement la tête en vous demandant qui est ce monsieur. Cet ancien défenseur a joué 261 matchs pour les Girondins de Bordeaux entre 1989 et 1996. Il  a eu la chance le 28 Juillet 1993 de disputer son premier et dernier match avec l’équipe de France contre la Russie. Aujourd’hui il ressemble à Francis Huster.