US

EDF : Les coups d’un soir

par

Nabil Fékir est entré sous les sifflets hier soir au Stade de France : dur pour une première sélection ! Mais il aura peut-être une seconde chance dimanche face au Danemark, à la différence d’autres joueurs qui n’ont pas porté 2 fois le maillot des Bleus ! 

Le recordman : Franck Jurietti

5 secondes de jeu ! L’ancien Bordelais détient le record de la plus courte carrière internationale. Entré en toute fin de match face à Chypre (victoire 4-0), l’arrière latéral n’a pas vraiment eu le temps de savourer son statut d’international français. A défaut d’avoir marqué l’histoire sur le terrain, il l’aura fait dans les chiffres !

Le casse du siècle : Pascal Chimbonda

En 2006, Raymond Domenech annonce sa liste des sélectionnés pour la Coupe du Monde en Allemagne. Grosse surprise quand le nom de Pascal Chimbonda s’affiche à l’écran. L’arrière latéral aura droit à une sélection en match de préparation du Mondial face au Danemark et à un statut de vice-champion du Monde. George Clooney et sa bande seraient jaloux de cette performance…

Le malchanceux : Marc Planus

Entré à la mi-temps d’un match de préparation à la Coupe du Monde 2010 face à la Tunisie (1-1), le Bordelais sera le spectateur d’une compétition historiquement calamiteuse. De cette expérience, il dira : « Certes, je rêvais plus des Champs-Elysées que de rester dans un bus. Mais c’est la vie et je préfère retenir ma première sélection ».

L’inclassable : Julien Faubert

C’est le premier joueur à avoir porté le numéro 10 après la « vraie » retraite de Zidane. A son actif, 1 sélection et 1 but face à la Bosnie-Herzégovine le 16 août 2006 par lequel il donne la victoire aux Bleus (2-1). Mais Faubert n°10, ça ne se reproduira plus.

L’oublié : Jean-Luc Dognon

Vous vous grattez sûrement la tête en vous demandant qui est ce monsieur. Cet ancien défenseur a joué 261 matchs pour les Girondins de Bordeaux entre 1989 et 1996. Il  a eu la chance le 28 Juillet 1993 de disputer son premier et dernier match avec l’équipe de France contre la Russie. Aujourd’hui il ressemble à Francis Huster.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.