US

4 questions auxquelles Didier Deschamps doit répondre avant l’Euro

par

L’équipe de France s’est rassurée cette semaine en battant le Portugal et la Serbie mais quelques questions subsistent en vue de l’Euro. Le sélectionneur a neuf mois pour y répondre.

1/ Quel attaquant numéro 2 pour les Bleus ?

Olivier Giroud n’a pas forcément convaincu hier. Titulaire en pointe, il a manqué plusieurs occasions nettes et s’est attiré les foudres de Twitter.

Son manque de réalisme relance le débat autour du joueur remplaçant derrière Karim Benzema.

Alexandre Lacazette semble avoir marqué des points alors qu’il n’a pas joué. Antoine Griezmann pourrait devenir une vraie solution en cas d’absence du buteur du Real.

2/ Quel système utiliser ?

Didier Deschamps a tenté le 4-4-2 losange face au Portugal avec Paul Pogba derrière les deux attaquants. L’organisation, parfois laborieuse, n’a pas vraiment porté ses fruits malgré la victoire des Bleus.

Revenus au 4-3-3, les coéquipiers d’Hugo Lloris ont semblé plus à l’aise developpant un jeu plus offensif.

Le sélectionneur devra arrêter son choix lors des prochaines rencontres pour que son équipe soit la plus cohérente possible.

3/ Qui a côté de Raphaël Varane ?

Le défenseur central du Real Madrid est le patron en défense. Le joueur a sa place devant Hugo Lloris.

Didier Deschamps lui cherche encore un coéquipier. Alors que Mamadou Sakho est trop souvent blessé, c’est Eliaquim Mangala et Laurent Koscielny qui se disputent la place.

Leurs performances en amical vont être scrutées pour que l’heureux élu soit choisi.

4/ Yohan Cabaye ou Morgan Schneiderlin ?

Devant la défense, Yohan Cabaye jouit d’une certaine cote auprès de Didier Deschamps.

Mais les performances au PSG du milieu de terrain ainsi que son transfert à Crystal Palace ne vont pas dans le sens d’une progression du joueur.

Tout l’inverse de Morgan Schneiderlin qui après avoir été le taulier à Southampton prend du galon à Manchester United.

Hier, le Red Devil a orienté le jeu avec beaucoup plus de facilités que Yohan Cabaye lors de la rencontre face au Portugal.

Si l’ancien parisien ne redresse pas la barre lors des prochaines rencontres, Morgan Schneiderlin n’hésitera pas à lui piquer la place !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.