« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

2016, 2018 ou 2020 : quand sera l’heure de Zizou ?

Sur le plateau du Canal Football Club, Zinedine Zidane a réaffirmé son envie de devenir un jour le sélectionneur de l’équipe de France. « Un objectif » qui fait rêver une bonne partie du pays. Les-transferts a pu voyager dans le temps et vous racontent ce qu’il s’est passé pour Zizou. 

Prendre la tête de la Maison Blanche

Légende du club, Zidane veut diriger l’équipe du Real Madrid. Adjoint de Carlo Ancelotti la saison dernière, on l’a vu très actif sur le banc. L’ancien numéro 10 des Bleus est proche des joueurs et les connait bien. Un avantage quand on sait qu’Ancelotti est sur la sellette si le club ne gagne pas de titre. Il reprend l’équipe en main à la fin de la saison et plonge dans le grand bain à un an de l’Euro en France.

Zinedine Zidane adjoint

 

Laisser passer l’Euro et la Coupe du Monde 2018

Avec Deschamps à la tête des Bleus, Noël Le Graët mise sur la longévité et la stabilité. Après un Euro réussi mais pas remporté, le sélectionneur actuel prépare son groupe pour la Coupe du Monde en Russie. Pendant ce temps là, Zizou acquiert de l’expérience au plus haut niveau en amenant le Real sur le toit de l’Europe. Curieux il ira relever un challenge en Angleterre et gagner un championnat qu’il n’a pas eu la possibilité de remporter en tant que joueur.

Didier Deschamps

L’Euro 2020 et la CDM 2022 en ligne de mire

La France se fait éliminer en quart de finale de Coupe du Monde 2018. Didier Deschamps le prend comme un échec personnel et s’en va. Zidane est nommé dans la foulée de la compétition. Extrêmement heureux il dira lors de sa première conférence de presse « C’est bieng ». Qatar 2022

par :