L’Equipe de France, tu peux toujours en rêver (billet d’humeur)

Une nuit à trois heures du matin, je me suis soudain réveillé et là j’ai parlé avec quelqu’un. Mais ça, personne ne le sait. Ni ma femme, ni personne (…). Cette voix m’a dit de revenir en Equipe de France. (…) Et là, durant les heures qui ont suivi, j’étais tout seul avec elle et, chez moi, j’ai pris la vraie décision de revenir. Je n’ai jamais connu ça, j’étais comme interdit devant cette force qui dictait ma conduite, et j’ai eu comme une révélation: j’ai eu soudain envie de revenir aux sources. (…) C’est une force irrépressible qui s’est emparée de moi à ce moment-là. Je devais obéir à cette voix qui me conseillait.

Peut-être, en ce jour de grâce que fût le 7 août 2005, Dieu, également connu sous le nom de Zinedine Zidane, a-t-il légèrement romancé son retour en Equipe de France. Ou peut-être pas. Toujours est-il que cette déclaration a autrement plus de classe que celles de ces pseudo-prétendants à l‘Equipe de France, Cf. Florian Thauvin ce matin sur RMC, qui pensent qu’il faut draguer le sélectionneur pour être pris en EdF. Ne voulant pas accabler un joueur disposant déjà d’une très mauvaise image, de par sa très mal dissimulée nature vénale, nous tenons à préciser que Gignac, Digne (et bien plus drôle encore) Cissé, Gameiro ou encore Carasso, se sont également récemment prêtés à l’exercice.

La lettre au Père Deschamps

Bonjour Monsieur Deschamps!!!!!

Voilà, aujourd’hui je vous contacte, parce que toute cette année j’ai été sage, pas trop mauvais, et gentil avec mon entraîneur. Bon sauf quand il me demandait de jouer à gauche, mais c’est pas de ma faute, parce que déjà des fois je confonds ma droite et ma gauche, ça dépend. Mais en plus j’aime pas parce que mon pied gauche il a un orteil trop gros alors quand j’veux centrer bah ma chaussure elle… Mais bref, on ne parlait pas vraiment de ça.
Bon voilà Monsieur Deschamps je vous contactais c’était pour vous dire que je pensais que comme tous les gentils petits joueurs français de mon âge je pensais que je pouvais rejoindre l’Equipe de France, et faire le Mondial au Brésil.

Voilà si vous accepterez je serais le plus heureux des joueurs qui existent sur toute la Terre.
Au revoir, et à l’année prochaine.

PS : En plus, Ribéry il a dit que il y aura plein de Zahia, j’ai vraiment impatience.

Et encore, le gosse de six piges a du style, un langage plus soutenu que certains footballeurs, limités aux : « ferme ta gueule », « mais putain mets-la moi » (on parle bien de foot) et « cet enc*lé d’arbitre », et un certain vocabulaire.

FOOTBALL - FRENCH CHAMP - L1 - BORDEAUX v OM

Un véritable mode de vie

Je suis toujours l’équipe de France. Pendant quatre ans et demi, j’étais à tous les rassemblements, je n’ai pas manqué un match, j’ai vécu un Euro et une Coupe du monde… J’ai de super souvenirs de l’équipe de France, ça s’est toujours bien passé. (…) Dans le foot, on ne sait jamais. Je pense faire ce qu’il faut sur le terrain, ce qu’il fallait toutes mes années en équipe de France.

Cédric Carasso, ivre depuis son arrivée à Bordeaux en 2009.

 

Les Bleus ? J’y pense forcément. J’ai eu la joie de regoûter (on reconnaît là la passion pour la cuisine) à l’équipe de France, j’ai envie d’y retourner. Si j’étais sélectionneur, je me prendrais, mais ce n’est pas le cas. Je me dois d’être performant. Pour l’instant c’est pas mal.

André-Pierre Gignac, égocentré en surpoids.

 

L’équipe de France, c’est toujours un objectif. Après, on verra comment ça se passe. J’y crois. Je n’ai pas eu de contact avec Didier Deschamps mais j’attends son coup de fil.

Kévin Gameiro, inconnu au bataillon.

Sincèrement, on ne peut pas éprouver de peine pour ces joueurs. La pitié serait un sentiment plus approprié. Si on mettait ces joueurs sur un trottoir, qu’on leur faisait dire « Equipe de France, Equipe de France » d’un ton implorant, et une main dans l’autre, cela serait du même effet. Comme quoi, avec un salaire à six chiffres, on peut aussi mendier.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable