La liste de Deschamps pour l’Espagne et la Serbie

 

 

Aujourd’hui, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, a annoncé sa liste de 23 joueurs, pour les deux prochains matchs des Bleus.

Rencontres qui auront lieu au Stade de France, le 4 septembre, c’est-à-dire jeudi prochain, face à l’Espagne, et à Belgrade le dimanche 7 septembre, contre la Serbie.

 

Deux petits changements par rapport au groupe Coupe du Monde

Le sélectionneur compte clairement s’appuyer sur les joueurs qui ont participé au Mondial au Brésil. Tout au moins pour ce rassemblement, comme il l’a souligné en conférence de presse.

Exception faite, bien évidemment, de Mickaël Landreau, qui a mis un terme à sa carrière sportive, et qui officie aujourd’hui en tant que consultant pour Canal +. Mais aussi d’Olivier Giroud, qui s’est blessé à la dernière minute du temps additionnel face à Everton, samedi dernier. Il manquera également les matchs face au Portugal, l’Arménie, et l’Albanie, puisqu’il sera indisponible au moins jusqu’en 2015.

Pour remplacer le premier d’entre eux, Deschamps a on ne peut plus logiquement fait appel à Steve Mandanda. Lui aussi aurait dû être du voyage au Brésil, mais il s’est blessé lors de l’avant-dernier match de Marseille la saison passée, dans un duel avec le guingampais Mustapha Yatabaré. C’est alors Stéphane Ruffier qui l’avait remplacé.

Enfin, c’est le jeune lyonnais Alexandre Lacazette qui prend la place de Giroud. Pas vraiment une surprise, pour le joueur qui faisait partie de la liste des pré-sélectionnés du sélectionneur en mai dernier.

On notera également que Franck Ribéry, qui a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale il y a un peu plus deux semaines, n’est pas des 23. Alors que Didier Deschamps avait pourtant affirmé, en réaction à l’annonce de l’ailier du Bayern :

Dans la phase de qualifications, il a été très important pour nous. Le seul qui peut tirer une croix, c’est le sélectionneur. Si j’appelle un joueur, il est obligé de venir. C’est ce que disent les règlements. Sinon, il s’expose à une suspension.

Toutefois, nul doute qu’il devrait de nouveau faire appel à lui, dans le futur. On verra alors ce qu’il adviendra.

ribery-794x499

La liste complète

Gardiens : Lloris – Mandanda – Ruffier

Défenseurs : Debuchy – Sagna – Evra – Digne – Mangala – Koscielny – Sakho – Varane

Milieux : Cabaye, Matuidi, Mavuba, Pogba, Schneiderlin, Sissoko

Attaquants : Benzema, Cabella, Griezmann, Lacazette, Rémy, Valbuena

afrancejoie

La conférence de presse

Nous vous avons sélectionné quelques passage de la conférence de presse de Didier Deschamps.

Il est évidemment revenu sur le Coupe du Monde.

Il nous a manqué de la fraîcheur, et cette petite étincelle, face à un adversaire qui a été champion du Monde. (…) On au eu des occasions, mais on est aussi tombés sur un grand gardien. Ca n’a pas tenu à grand-chose.

C’est un groupe qui vit ensemble depuis 6 ans, qui a participé à toutes les demi-finales. Ils ont été logiquement couronnés.

A fixé les objectifs.

Le but c’est d’être prêt pour 2016.

Et a évoqué le groupe que serait le sien, dans ces deux années de préparation avant l’Euro en France.

On ne sait pas ce qui peut se passer dans les deux ans qui vont s’écouler. Je serai amené à utiliser d’autres joueurs.

D’autres animations, d’autres associations de joueurs, pour élargir la palette de choix que je pourrai avoir, dans le futur.

Aujourd’hui il est compétitif (Evra). Il a quitté Manchester United, après huit ans, pour la Juventus. D’autres que moi considèrent donc qu’il est compétitif. Après, personne ne sait s’il sera ou non compétitif dans deux ans.

Didier DESCHAMPS


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable