En EdF, c’est Deschamps le patron. Et il va rappeler Ribéry

C’est contre toute attente que l’ailier du Bayern Munich a déclaré, en fin de semaine dernière, que sa carrière en Equipe de France était terminée. D’autant plus surprenant que nous sommes à deux ans de l’Euro 2016, qui aura lieu en France. Un rêve, forcément, pour tout joueur tricolore.

Mais Didier Deschamps ne l’entend pas du tout ce dette oreille. Il a clairement fait savoir, dans un long entretien accordé au journal L’Equipe, qu’il ferait de nouveau appel au natif de Boulogne-sur-Mer. C’est lui qui décide. Et si le joueur décide de ne pas honorer sa sélection, il se verra sanctionné.

Dans la phase de qualifications, il a été très important pour nous. Le seul qui peut tirer une croix, c’est le sélectionneur. Si j’appelle un joueur, il est obligé de venir. C’est ce que disent les règlements. Sinon, il s’expose à une suspension.

Il a fait une annonce, j’en prends acte. Après, dans deux ans… Certains, et non des moindres, avaient annoncé leur retraite internationale et sont revenus. Au départ, tu penses avoir dix jours tranquilles. Mais pendant les dix jours du rassemblement international, tu es dans ton club. Tous les joueurs sont partis en sélection et tu t’entraînes avec les jeunes. Ça fait drôle.

Like a boss.


Cette news Bayern Munich t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable