Clap de fin pour Lassana Diarra chez les Bleus

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Contrairement à Adil Rami qui a également pris sa retraite internationale, Lassana Diarra n’a pas fait partie du groupe des champions du Monde.

C’est sans doute pour cela  que l’annonce de sa retraite n’est pas vraiment formelle. Quoi qu’il en soit, Lass a tiré un trait avec la sélection, comme il l’a expliqué au micro de RMC Sport.

Pour moi, ça fait un moment que l’équipe de France c’est terminé. Il y a des joueurs en place et puis, on sait ce qu’il s’est passé après l’Euro 2016, on ne peut pas s’arrêter, reprendre, s’arrêter, reprendre. Des gens sont passés devant. (…) je suis content de mon aventure en équipe de France mais on ne va pas épiloguer là-dessus.

Depuis son premier match chez les Bleus en 2017, Lassana Diarra a totalisé 34 sélections et de nombreux rendez-vous manqués à cause de blessures, notamment lors de l’Euro 2016, ou pour d’autres raisons.

Désormais, il se concentre pleinement sur son parcours avec le Paris-Saint Germain, où il a occupé un poste en défense centrale lors des matchs de préparation.

S’il avait assuré que cela pouvait être une possibilité, il s’est montré plus prudent au moment d’aborder à nouveau cette option.

C’est un poste où je peux donner un coup de main mais de là à dire que je suis un défenseur central c’est un grand mot. S’il faut jouer là, c’est avec plaisir. Il manquait aussi pas mal de joueurs, c’est pour ça aussi que je suis redescendu d’un cran. Pour la suite, on posera la question au coach.

Alors qu’un accord entre Jérôme Boateng et le PSG est évoqué, il est plus probable de voir Lassana Diarra au poste de sentinelle, là où un certain Marco Verratti a affirmé qu’il pouvait également y prétendre.

Les options seront nombreuses pour Thomas Tuchel, à trois jours du Trophée des champions contre Monaco.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe