OM : Garcia met la pression sur la LFP

Après un début d’année 2018, l’Olympique de Marseille marque le pas. En plus des deux défaites consécutives face au Paris Saint-Germain, les Phocéens n’ont pas réussi à s’imposer face à Nantes dimanche dernier (1-1).

Un ralentissement dû notamment au calendrier marseillais. Mais le coach de l’OM, Rudi Garcia, sait comment résoudre le problème comme il l’a confié en conférence de presse mercredi :

Ce serait mieux de jouer tous les quatre jours. Si on était comme en Italie et en Allemagne, où on peut jouer le lundi après les matchs de jeudi en Europa League, ça changerait tout. J’en ai parlé à mon président, il serait temps que nos dirigeants nous mettent dans les meilleures conditions pour ne pas perdre des points en championnat après l’Europa League, et pour ne pas galvauder de temps en temps cette compétition.

Une première demande suivi d’un avertissement à la LFP :

Si on veut qu’on joue l’Europa League à fond, qu’on nous permette de jouer le lundi avec un quatrième jour de récupération sinon on aura de nouveau des blessés et des contre-performances et des points perdus.

Reste à voir si la Ligue bougera sur ce sujet, l’indice UEFA étant important pour la France.


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe