US

Officiel : l’Euro 2020 est reporté à l’été 2021 !

par

Officiel : l’Euro 2020 est reporté à l’été 2021 !
© MATTHEW CHILDS/Ritzau Scanpix

L’Euro 2020 n’est plus, puisqu’il ne se déroulera pas cette année mais l’année prochaine.

L’UEFA chamboule les dates de l’Euro 2020

Comme cela était attendu, l’UEFA s’est prononcé sur le sort des compétitions européennes après l’épidémie de coronavirus qui sévit. L’instance européenne s’est réuni aujourd’hui avec les différentes associations nationales au cours d’une réunion en visio-conférence.

Si l’UEFA n’a pas encore officialisé son choix à l’heure où cet article est publié, la  décision prise a été de décaler d’un an le championnat d’Europe. Les dates de l’Euro 2020 sont donc désormais du 11 juin au 11 juillet 2021. C’est la Fédération Norvégienne de Football qui a dévoilé en premier cette décision de reporter la date de l’Euro 2020 via son compte Twitter.

Dates Euro 2020 : un changement au profit des championnats

D’autres médias comme la Cadena Ser ou le Guardian ont embrayé le pas et révélé la même information. Par conséquent, la deuxième édition de la Ligue des Nations qui devait se tenir dans le même temps sera annulée. Un changement nécessaire pour la bonne tenue des autres compétitions nationales et européennes.

Cette mesure a été prise notamment pour que les championnats européens puissent être menés à leur terme lorsque les choses reviendront dans l’ordre. De même, la Champions League et L’Europa League sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les coupes d’Europe et différents championnats devraient se finir au cours de l’été.

Plus d’informations devraient être donnés par la suite par l’UEFA. Enfin, autre nouvelle qui ne concerne pas le football européen : la Copa América sera également reportée en 2021.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.