FR

Les barrages de l’Euro 2021 : tout ce qu’il faut savoir avant le début des matches

par

Les barrages de l’Euro 2021 : tout ce qu’il faut savoir avant le début des matchesOn ne connaît pas encore tous les qualifiés pour l’Euro 2021. En effet, les barrages débutent ce soir ! Alors qu’il reste encore quatre tickets à desservir pour la compétition européenne, il va encore falloir attendre quelques rencontres pour connaître les derniers qualifiés. 

Le fonctionnement des barrages de l’Euro 2021

L’UEFA a quelque peu changé ses habitudes pour desservir les derniers tickets de l’Euro 2021. Il faut savoir qu’il reste encore quatre places à prendre pour la compétition européenne qui débute au mois de juin prochain. Pour s’offrir un ticket, la donne ne s’annonce pas simple pour les seize dernières équipes en lice.

Ces barrages seront d’ailleurs répartis en quatre tournois de quatre équipes. Il n’est pas compliqué de comprendre le fonctionnement de ceux-ci. Se jouant sur un match sec, les deux vainqueurs des demi-finales se retrouvent en finale dans un peu plus d’un mois. L’équipe qui s’imposera au terme de cette dernière rencontre compostera son billet pour l’Euro 2021.

Pour permettre aux nations mineures d’avoir une chance de disputer l’événement européen, l’UEFA a réparti les seize équipes en quatre voies bien distinctes. En fonction des résultats lors de la dernière UEFA Nations League, les quatre équipes les mieux classées se livreront une lutte sans merci dans la voie A.

Concernant la voie D, on retrouve alors des sélections qui n’ont pas l’habitude de lutter pour une place dans une grande compétition. Opposant la Géorgie, la Biélorussie, la Macédoine et le Kosovo, on aura une nouvelle tête pour l’Euro 2021 !

Le programme des barrages de l’Euro 2021

On risque d’avoir le droit à de très beaux matches durant ces barrages de l’Euro 2021. On le répète, mais ces rencontres vont se jouer sur un match sec. De quoi offrir des parties tendues puisque l’une des deux équipes prendra la porte au terme de l’événement. En répartissant en quatre voie avec des équipes d’un niveau assez similaire, difficile encore de savoir qui disputera l’Euro 2021.

Pour la voie A, on retrouve d’ailleurs deux matches très alléchants. La Bulgarie défie la Hongrie, alors que l’Islande affronte la Roumanie. Pour rejoindre l’Euro 2021, on donne un léger avantage aux joueurs islandais. Très en vue ces dernières années, ils auront pour ambition d’aller au bout de ces barrages.

La voie B permettra de retrouver des rencontres entre la Bosnie-Herzégovine face à l’Irlande du Nord, et la Slovaquie contre l’Irlande. Dans ces barrages, les Bosniens feront office de favori. Emmenés par leurs stars Miralem Pjanic et Edin Dzeko, ils tenteront de composter leur billet pour l’Euro.

Concernant la voie C, la donne s’annonce encore très délicate. Dès les demi-finales, on aura le droit à un choc entre la Norvège et la Serbie, et dans le même temps, un match entre l’Ecosse et l’Israël. La Norvège aura les moyens de se sortir de ce piège. Possédant une génération dorée, avec Erling Haaland, Jens Petter Hauge ou Martin Odegaard, les Norvégiens ont de quoi disputer la compétition européenne.

Enfin, la voie D mettre aux prises la Géorgie à la Biélorussie et la Macédoine au Kosovo. On penche ici plutôt du côté des Macédoniens, qui montrent de très belles choses ces derniers mois.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.