US

Le onze des absents de l’Euro 2020

par

Le onze des absents de l’Euro 2020Si l’Euro 2020, qui se jouera donc en 2021, nous réserve certainement du très beau spectacle, de nombreux artistes en seront absent. Les Transferts vous a concocté son onze-type des joueurs qui ne seront pas présents lors de la compétition. 

L’équipe-type de l’UEFA Euro 2020

Gardien : Jan Oblak

Le portier slovène de 28 ans sera sans aucun doute l’un des grands absents du tournoi. Au coeur d’une très belle saison avec l’Atletico Madrid, celui que beaucoup considèrent comme le meilleur gardien du monde sera absent à l’Euro. La Slovénie a en effet terminé à la dernière place de sa poule de qualification de laquelle la Pologne, l’Autriche et la Macédoine du Nord sont sortis qualifiés.

Latéral droit : Matthew Doherty

L’irlandais de 29 ans manquera également à la fête. Le joueur qui évolue à Tottenham a vu sa sélection éliminée à la séance de tirs au but d’un barrage contre la Slovaquie. Terminant 3ème de son groupe, la République d’Irlande n’a pas décroché son ticket pour la phase finale de la compétition.

Défenseur central : Kostas Manolas 

Le napolitain subit également les mauvais résultats de son équipe nationale, absente de toute compétition depuis la Coupe du Monde 2014. L’ancien joueur de la Roma ne pourra donc pas tenter d’offrir à la Grèce son second titre européen.

Défenseur central : Stefan Savić

Le monténégrin a vu son équipe terminer bonne dernière d’un groupe composé de la République Tchèque, du Kosovo et de la Bulgarie. Sacrée contre performance pour un pays qui compte quelques bons joueurs tels que le monégasque Stevan Jovetić ou le romain Adam Marusić.

Latéral gauche : Aleksandar Kolarov

Le polyvalent latéral gauche évoluant à l’Inter sera également absent cet été. Malgré un effectif qualitatif, la Serbie ne s’est jamais qualifiée pour une phase finale d’UEFA Euro depuis la fin de la Yougoslavie. À 35 ans, Kolarov a peut-être laissé échapper sa dernière chance de participer à une compétition internationale.

Milieu de terrain : Sergej Milinkovic-Savic 

Serbe lui aussi, le maître à jouer de la Lazio sera l’une des plus grosses absences de l’Euro 2020. Brillant dans la capitale italienne et courtisé par les grands cadors européens, le milieu de 26 ans subit malheureusement lui-aussi l’échec de sa sélection.

Milieu de terrain : Miralem Pjanic

Le joueur de 30 ans du FC Barcelone peut avoir des regrets. Malgré un bel effectif, la Herzégovine ne s’est pas qualifiée pour l’Euro 2020. Décevante dans son groupe, l’équipe pouvait se rattraper en barrage mais s’est inclinée contre l’Irlande du Nord. Grosse déconvenue donc pour le milieu de terrain qui aura à coeur de participer à la prochaine Coupe du Monde.

Milieu de terrain : Gylfi Sigurdsson

Après avoir marqué les esprits à l’Euro 2016 et participé à leur première Coupe du Monde en 2018, les islandais rêvaient de retrouver une compétition de ce standing. Tout ne s’est cependant pas passé comme prévu pour les vikings. Opposés aux Hongrois en finale de barrage, les islandais se sont inclinés 2 buts à 1 malgré une réalisation du milieu d’Everton.

Attaquant droit : Martin Ødegaard

Grand espoir du football mondial, le joueur du Real Madrid a été prêté à Arsenal cet hiver. En quête de temps de jeu, il ne pourra cette saison que compter sur la Premier League. La Norvège, battue par la Serbie lors des barrages, sera une nouvelle fois absente d’une compétition après son échec à se qualifier pour l’Euro 2016 et la Coupe du Monde 2018.

Attaquant gauche : Henrick Mkhitaryan 

À 31 ans, le joueur de l’AS Rome voit ses chances de participer à un tournoi majeur s’amenuir. 5ème de son groupe lors de la phase de qualification, l’Arménie n’a jamais participé à un Euro ou à une Coupe du Monde. Il restera donc très peu d’occasions à l’ancien de Dortmund pour y participer.

Buteur : Erling Haaland 

Le principal absent de cette compétition. Explosant tous les records de buts depuis deux saisons, le « cyborg » et coéquipier d’Ødegaard sera également absent de l’Euro 2020. À seulement 20 ans et à la vue de la génération dorée qui semble éclore du côté de la Norvège, sa participation à une compétition internationale ne semble être que repoussée.

Les autres absents de l’UEFA Euro 2020

JoueurPays
Thomas Strakosha (Lazio Rome)Albanie
Berat Djimsiti (Atalanta Bergame)Albanie
Elseid Hysaj (Naples)Albanie
Edin Dzeko (AS Rome)Bosnie-Herzégovine
Kostas Tsimikas (Liverpool)Grèce
Eran Zahavi (PSV Eindhoven)Israel
Milot Rashica (Werder Breme)Kosovo
Alexander Sørloth (RB Leipzig)Norvège
Joshua King (Everton)Norvège
Hans Peter Hauge (AC Milan)Norvège
Sander Berge (Sheffield United)Norvège
Seamus Coleman (Everton)République d’Irlande
Ianis Hagi (Rangers)Roumanie
Luka Jovic (Eintracht Frankfurt)Serbie
Aleksandar Mitrovic (Fulham)Serbie
Filip Kostic (Eintracht Frankfurt)Serbie
Josip Ilicic (Atalanta)Slovénie
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.