FR

France – Bulgarie : Une dernière pour la route

par

France – Bulgarie : Une dernière pour la routePour son deuxième et dernier match de préparation à l’Euro 2021, l’équipe de France reçoit la sélection bulgare au Stade de France. Une bonne répétition générale à une semaine d’un match déjà capital face à la Nationalmannschaft.

La der’

À 7 jours de se rendre à l’Allianz Arena de Munich, les Bleus reçoivent un adversaire qu’ils avaient affrontés et battus en octobre 2017, la Bulgarie. Un match qui sonne comme une « générale » puisque c’est la dernière occasion pour Didier Deschamps de jauger du niveau de ses hommes.

Pour l’occasion, le sélectionneur français de l’équipe de France devrait reformer son 4-4-2, pouvant se transformer en 4-3-3 sur les phases offensives. On devrait donc vraisemblablement revoir le trident tout nouvellement nommé « MGB » composé de Kylian Mbappé, d’Antoine Griezmann et de Karim Benzema. Prometteuse face au Pays de Galles (victoire 3-0), cette association est encore une fois attendue et espérée par l’ensemble du public français. On devrait également assister au retour d’N’Golo Kanté, récent vainqueur de la Ligue des Champions, dans l’entrejeu français. Deschamps devrait néanmoins être contraint de se passer de Lucas Hernandez (touché au genou) et d’Adrien Rabiot (touché à la cheville), préférant les préserver pour la compétition finale. De fait, Lucas Digne et Corentin Tolisso devraient être alignés et se voir offrir du temps de jeu.

La composition probable des Bleus :

  • Lloris (cap.)
  • Pavard, Varane, Kimpembe, Digne (ou Hernandez)
  • Pogba, Kanté, Tolisso (ou Rabiot)
  • Griezmann
  • Benzema, Mbappé

Un dernier tour de chauffe devant son public

Alors qu’une nouvelle phase du déconfinement va avoir lieu ce mercredi 9 juin, la rencontre et le Stade de France ont reçu une dérogation spéciale du ministère des Sports autorisant l’évènement à se dérouler devant 5000 spectateurs. Alors que la jauge est aujourd’hui limitée à 1000 personnes avant le début du couvre-feu, cette dernière rencontre de préparation sonnera comme le prémisse d’un retour à une liberté oubliée depuis trop longtemps. Une bonne chose que ce soit pour les quelques milliers de chanceux mais également pour les joueurs qui pourront compter sur une partie de leur public avant leur entrée en lice dans la compétition le 15 juin prochain.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.