FR

Euro 2021, les joueurs absents qui n’étaient pas forfait en 2020

par

Euro 2021, les joueurs absents qui n’étaient pas forfait en 2020 l’Euro devait avoir lieu l’an dernier et pour certains joueurs, le report a été fatal puisqu’ils vont le manquer cet Euro 2021. Tour d’horizon des joueurs qui ont déclaré forfait pour la compétition et pour certains cela représente un vrai coup dur.

Virgil Van Dijk 🇳🇱 (Liverpool/Pays-Bas)

C’est la grosse perte pour cette équipe des Pays-Bas. Il est blessé depuis le 11 octobre avec une rupture des ligaments croisés. Malgré sa rééducation très rapide, Virgil Van Dijk est trop juste pour la compétition. Une blessure qui est survenue trop tôt pour pouvoir être apte à temps.
Depuis, c’est toute la sélection Oranje qui tremble pour son défenseur élu meilleur joueur de la saison UEFA 2018-2019.

Marc-André Ter Stegen 🇩🇪 (Barcelone/Allemagne)

Le portier allemand du FC Barcelone est forfait pour l’Euro après son opération du genou. Heureusement pour la Mansschaft, Ter Stegen n’est que la doublure de Neuer en sélection. Lui aussi aurait été présent l’été dernier.

Sergio Ramos 🇪🇸 (Réal Madrid/Espagne)

Le patron de la défense espagnole va manquer l’Euro 2021. Après voir enchainé les pépins physiques tout au long de l’année, il manque de rythme pour pouvoir être à 100% pour le tournoi. Son absence risque évidemment de peser tant il est indispensable avec ses 178 sélections. C’est peut être le dernier grand tournoi international auquel aurait pu participer Ramos.

Jasper Cillessen 🇳🇱 (Valence/Pays-Bas)

Après le forfait du capitaine Van Dijk, C’est au tour du gardien Cillessen de déclarer forfait mais pour une toute autre raison. En effet, il vient d’être contrôlé positif au coronavirus à deux semaines de l’ouverture de la compétition. Le sélectionneur Frank De Boer a décidé de ne pas le sélectionner et de le remplacer par Marco Bizot.

Anthony Martial 🇫🇷 (Manchester United/France)

Il aurait sans douté été présent dans le squad des bleus pour l’Euro 2021 mais une déchirure du ligament du genou en a décidé autrement. Il s’est d’ailleurs blessé avec la France lors des qualifications pour la prochaine coupe du monde.

Nicolo Zaniolo 🇮🇹 (AS Rome et Italie)

Après une première blessure au genou, Nicolo Zaniolo a rechuté et s’est rompu le ligament croisé du genou. Il n’a pas joué une seule minute cette année et donc forfait pour l’Euro 2021. C’est une grosse perte pour le milieu de terrain italien.

Zlatan Ibrahimovic 🇸🇪 (AC Milan/Suède)

Après avoir mis un terme à sa carrière internationale dans un premier temps, le géant suédois est revenu sur sa décision pour participer à sa dernière compétition internationale. Malheureusement, son entorse du genou gauche l’aura arrêté avant.

Krysztof Piatek 🇵🇱 (Herta Berlin/Pologne)

L’attaquant du Herta Berlin s’est fracturé la cheville en club en mai et manquera donc le championnat d’Europe. Le secteur offensif est décimé si l’on rajoute également le forfait d’Arkadiusz Milik. Heureusement que Lewandowski est là.

Ansu Fati 🇪🇸 (Barcelone/Espagne)

Le petit prodige espagnol va manquer l’Euro 2020 suite à une blessure au ménisque. Cette dernière l’a stoppé dans son élan tant il impressionnait par son talent. Il est jeune et a tout l’avenir devant lui.

Cenk Tosun 🇹🇷 (Besiktas/Turquie)

C’est le malchanceux de cette liste. Il était blessé et devait manquer l’Euro l’été dernier, seulement il a rechuté et manquera également le compétition cette année. L’attaquant turc avait pourtant encore toutes ses chances au début du printemps avant que le sort s’acharne.

Si ces joueurs n’ont pas de chance, pour d’autres c’est l’inverse. ➜ Découvrez les joueurs absents de l’Euro qui seront présents en 2021

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.