FR

Euro 2021 : 5 records que les Bleus peuvent décrocher

par

Euro 2021 : 5 records que les Bleus peuvent décrocherSi l’équipe de France peut remporter la compétition le 11 juillet prochain, la sélection tricolore (et ses joueurs) pourraient en profiter pour écrire encore un petit peu plus leur Histoire. Rendez-vous dès le mardi 15 juin face à sa meilleure rivale, l’Allemagne.

1- Devenir le meilleur buteur français de l’Euro

C’était lors de l’Euro 1984 que Michel Platini inscrivait son nom en lettres d’or dans le grand livre sur l’Histoire de l’Euro. En effet, alors que la France remporte son premier titre européen, « Platoche » inscrit neuf buts dans la compétition faisant de lui le meilleur buteur de l’Histoire de la compétition (à égalité avec Cristiano Ronaldo) et le meilleur buteur au cours d’un seul et même tournoi. Si ce second titre semble difficile à aller chercher, un joueur français pourrait tenter de surpasser le premier, gravé par celui qui est considéré par beaucoup comme étant le meilleur joueur à avoir porté le maillot tricolore. En effet, Antoine Griezmann, après ses six buts inscrits en 2016, n’est plus que 3 unités de la performance majuscule de son ainé. Quatre buts lui suffiraient même à le dépasser. Un moment historique à venir ?

2- Devenir le meilleur buteur de l’Histoire des Bleus

C’est un record détenu par Thierry Henry, auteur de 51 réalisations. C’est également une performance après laquelle court Olivier Giroud, lui qui a récemment inscrit ses 45è et 46è buts avec les Bleus. Cependant, la présence de Karim Benzema, qui semble avoir la préférence de Didier Deschamps, pourrait quelque peu retarder le sacre de l’ancien montpelliérains.

3- Record de buts marqués en phase finale

Si ce record est déjà détenu par l’équipe de France (14), il n’est pas impossible qu’il soit cette année battu par la sélection française. En effet, à la vue des nombreuses possibilités dont dispose Didier Deschamps dans le secteur offensif (Coman, Benzema, Griezmann, Mbappé, Ben Yedder, Giroud, Dembele ou encore Coman), il faudra garder un oeil sur les performances offensives tricolores.

4- Nombre de victoires consécutives en phase finale

5 succès consécutifs. C’est la meilleure performance réalisée dans l’exercice et trois équipes se partagent ce record : la France, les Pays-Bas et la Tchéquie. Et cela ne semble pas irréalisable ! Rappelez-vous qu’au cours du dernier mondial en 2018, la France aurait pu réaliser le « Grand Chelem » si elle n’avait pas buté sur la sélection danoise en phase de groupes (0-0). Forte offensivement et solide défensivement, les Bleus pourraient bien réaliser une performance de haute volée.

5- Recoller au nombre de sacres européens

Alors que l’Espagne et l’Allemagne se partagent le trône de « Nations les plus titrées dans l’Histoire de la compétition », la France, avec ses 2 succès (1984 et 2000) se verrait bien se glisser entre ces deux sélections et étoffer encore un peu plus son palmarès. 7 matchs pour y parvenir, 7 matchs pour l’Histoire.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.