US

Euro 2020 : Les nations qui seront absentes

par

Euro 2020 : Les nations qui seront absentesSi on sait que les grandes nations ont répondu présentes et participeront à l’Euro 2020 en juin prochain, d’autres ne sont malheureusement pas parvenues à s’y qualifier.

Bien qu’elles ne soient pas des têtes d’affiche européennes, certains de leurs joueurs le sont. Ces absences condamnent donc ces stars de participer à l’un des tournois majeurs du monde du football. 

Les principaux pays absents à l’Euro 2020

Norvège 🇳🇴

Les « Drillos » (du nom de la sélection ayant participé aux mondiaux 1994 et 1998) seront l’un des majeurs absents de l’Euro. Si la sélection scandinave ne se classe qu’à la 42ème place au classement FIFA , elle est pourvue d’une génération dorée. En effet, comment parler de ce pays sans évoquer Erling Haaland, le cyborg venu du froid. Ayant débuté dans son pays à Mölde, le jeune attaquant a ensuite explosé à Salzburg avant de rejoindre Dortmund où il ne cesse d’éblouir. À tel point que tous les plus grands clubs européens se l’arrachent désormais. Il a disputé 51 matchs depuis son arrivée chez les jaunes et noirs l’hiver dernier, y a inscrit 49 buts et délivré 12 passes décisives, une performance éblouissante. Du haut de ses 20 ans, il apparaît bien évidemment dans notre 11 types des joueurs qui ne disputeront pas l’Euro 2020.

Il n’est cependant pas le seul joueur norvégien en vue puisque de nombreux joueurs évoluent dans les grands championnats européens. Birger Meling (25 ans, Nîmes), Sander Berge (22 ans, Sheffield United) ou encore Martin Ødegaard (22 ans, Arsenal) en font notamment partie.

Serbie 🇷🇸

Nouvelle désillusion pour les supporters serbes. Après des échecs lors des qualifications aux Euros 2008, 2012 et 2016, les « aigles blancs » seront une nouvelle fois absents de la compétition. Pouvant pourtant compter sur un effectif de qualité, la Serbie ne s’est pas montré à la hauteur de l’évènement. Ils ont terminé à la troisième place de leur groupe de qualification et inclinés lors du dernier tour des barrages face à l’Écosse. L’Euro 2020 était d’ailleurs certainement le dernier pour certains cadres comme Aleksandar Kolarov qui, à 35 ans, ne devrait pas avoir l’occasion de participer à cette compétition.

D’autres joueurs importants en Europe en seront privés tels que Filip Kostic (28 ans, Eintracht Francfort), Luka Jovic (22 ans, Eintracht Francfort), Aleksandar Mitrovic (26 ans, Fulham), Sergej Milinkovic-Savic (25 ans, Lazio) et Dusan Tadić (31 ans, Ajax).

République d’Irlande 🇮🇪

Les irlandais qui avaient animé l’Euro français grâce à leurs fidèles et festifs supporters étaient finalement tombés face aux Bleus en huitièmes de finale. Bien que l’équipe ne compte pas réellement de « stars », on retient surtout leur collectif et l’impression dégagée sur le terrain.

Matt Doherty, le latéral de Tottenham, et John Egan (28 ans, Sheffield United) n’auront pas permis aux leurs de revivre une compétition européenne. On espère cependant rapidement les retrouver, à la fois sur les pelouses mais également en tribunes. Spectacle assuré !

Grèce 🇬🇷

Absents de l’Euro 2016 et de la Coupe du Monde 2018, les grecs ne participeront pas non plus à la compétition en juin prochain. Ayant terminé à la 3ème place de son groupe de qualification, la Grèce sera donc une nouvelle fois absente. Les vainqueurs de l’édition 2004 ne brillent aujourd’hui plus sur la scène européenne malgré quelques bons joueurs. Kostas Manolas (29 ans, Napoli), Odsysseas Vlachodimos (26 ans, Benfica) ou Geogios Giakoumakis (26 ans, VVV Venlo) en sont les principaux perdants.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.