US

Euro 2020 : Équipe-type des joueurs les plus chers

par

Euro 2020 : Équipe-type des joueurs les plus chersSi l’Euro 2020 promet de nous offrir du beau spectacle, c’est aussi en raison des nombreux talents qui vont y performer. Et le talent se paye ! Cette sélection de 19 joueurs pèse 1,68 milliards d’€. Voici l’équipe-type des joueurs les plus chers qui disputeront la compétition en juin prochain*.

Le 11 des joueurs les plus chers de l’Euro 2020

Gardien : Marc-André Ter Stegen (Allemagne 🇩🇪)

Le portier allemand du FC Barcelone évolue à un très haut niveau depuis de nombreuses saisons. Habituel remplaçant de l’indétronable Manuel Neuer, il est cependant évalué bien plus cher que le gardien du Bayern. (Estimé à 75 millions d’euros)

Latéral droit : Trent Alexander-Arnold (Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿)

L’anglais de 22 ans est l’une des références à son poste. Bien que plus en difficulté avec Liverpool cette saison (à l’instar de son équipe), il n’en est pas moins l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Il comptera à coup sur énormément dans la formation des Three Lions dans son rêve de la conquête du titre européen. (Estimé à 100 millions d’euros)

Défenseur central : Virgil Van Dijk (Pays-Bas 🇳🇱)

Blessé depuis le 18 octobre dernier suite à un choc avec Jordan Pickford, le défenseur central néerlandais manque terriblement aux Reds cette saison. Bonne nouvelle cependant pour la sélection batave : il semble récupérer plus vite que prévu. On ne serait donc pas surpris de le voir évoluer à l’Euro. (Estimé à 70 millions d’euros)

Défenseur central : Matthijs De Ligt (Pays-Bas 🇳🇱)

La sélection des Pays-Bas est à l’honneur dans le secteur défensif. Après Van Dijk, c’est son compère de la charnière qui figure dans notre top. Le jeune défenseur de la Juventus Turin confirme les espoirs placés en lui. Déjà fort expérimenté, son talent a encore largement le temps de se développer pour qu’il devienne l’un des meilleurs du monde à son poste. (Estimé à 75 millions d’euros)

Latéral gauche : Andrew Robertson (Écosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿)

Le troisième défenseur de Liverpool à figurer dans notre onze. Formant l’une des meilleures paires de latéraux du monde avec « TAA », Andrew Robertson représentera l’Écosse lors de l’Euro. Le joueur de 27 ans aura fort à faire si il veut espérer porter sa sélection le plus loin possible dans le tournoi. (Estimé à 70 millions d’euros)

Milieu défensif : Joshua Kimmich (Allemagne 🇩🇪)

Le joueur polyvalent du Bayern Munich est certainement l’un des tout meilleurs du monde. Pouvant évoluer à différents postes, il est toujours à la hauteur de l’évènement. Avec lui l’Allemagne peut compter sur un joueur d’une extrême rigueur qui sait se montrer décisif tant sur le plan défensif qu’offensif. (Estimé à 90 millions d’euros)

Milieu offensif : Kevin De Bruyne (Belgique 🇧🇪)

Le milieu de terrain belge de Manchester City ne cesse d’éclabousser les pelouses de son talent. Considéré par beaucoup comme étant le meilleur milieu de terrain du monde, « KDB » aura à coeur de porter son équipe jusqu’à la victoire finale après y avoir échoué en 2018. (Estimé à 100 millions d’euros)

Milieu offensif : Bruno Fernandes (Portugal 🇵🇹)

La première saison anglaise du milieu de Manchester United est monstrueuse. Le portugais s’est tout de suite imposé comme l’un des meilleurs joueurs de Premier League. Ses statistiques parlent d’ailleurs pour lui. Pour 45 matchs disputés cette saison, il a déjà inscrit 23 buts et délivré 13 passes décisives. Une performance remarquable qui servira forcément au Portugal. (Estimé à 90 millions d’euros)

Attaquant gauche : Raheem Sterling (Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿)

Autre joueur de Manchester City figurant dans ce onze-type, Sterling a vraiment passé un cap aux côtés de Pep Guardiola. L’ailier anglais propose beaucoup plus de performances consistantes et s’inscrit parfaitement dans le projet mancunien. Auteur de 13 buts et 10 passes décisives cette saison, il se montre de plus en plus décisif. Une plus-value certainement pour Gareth Southgate et l’équipe d’Angleterre. (Estimé à 100 millions d’euros)

Attaquant droit : Jadon Sancho (Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿)

Le jeune ailier du Borussia Dortmund est une véritable perle mise à disposition des Three Lions. Formant un duo détonnant avec Erling Haaland en Bundesliga, il voudra certainement prouver qu’il mérite sa place en sélection nationale. Ce qui est sur, c’est qu’il aura un rôle à jouer pour soulever le trophée cet été. (Estimé à 100 millions d’euros)

Avant-centre : Kylian Mbappé (France 🇫🇷)

La pépite du football mondial et le joueur dont la valeur marchande est la plus haute. Encore une fois auteur d’une saison de haute volée, il sera bien entendu attendu avec l’Equipe de France lors du championnat d’Europe. Auteur d’un tournoi mémorable au Mondial 2018, il voudra à tout prix prouver une nouvelle fois qu’il fait partie des meilleurs joueurs de la planète. (Estimé à 180 millions d’euros)

Les remplaçants de l’équipe la plus chère de l’Euro

Si notre équipe-type ne comprend que les onze joueurs les plus valorisés sur le marché des transferts, d’autres très beaux noms auraient pu prétendre à y figurer.

Ils sont donc relégués sur le banc de notre équipe la plus chère de l’Euro qui se disputera en juin-juillet 2021.

  • Romelu Lukaku 🇧🇪  (90 millions d’euros)
  • Marcus Rashford 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 ( 85 millions d’euros)
  • Ansu Fati 🇪🇸  (80 millions d’euros)
  • João Félix 🇵🇹  (80 millions d’euros)
  • Frenkie De Jong 🇳🇱  (80 millions d’euros)
  • Thibaut Courtois 🇧🇪  (75 millions d’euros)
  • Pedri 🇪🇸  (70 millions d’euros)
  • Phil Foden 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿  (70 millions d’euros)

* Les valeurs ont été déterminées par Transfermarkt.fr

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.