US

Euro 2020 : Ces joueurs absents qui y seront présents en 2021

par

Euro 2020 : Ces joueurs absents qui y seront présents en 2021Alors que l’Euro débute dans quelques jours, personne n’est sans savoir que la compétition aurait du se tenir à l’été 2020 sans la présence du coronavirus. Si pour certains joueurs, cette programmation ne leur aura pas porté chance (Marc-André Ter Stegen ou Virgil Van Dijk, blessés, ont du y renoncer), d’autres joueurs ont en quelque sorte été « repêchés » et font partie des différentes listes de sélectionnés. Nous vous dressons ici la liste de quelques stars pour lesquelles ce report aura été bénéfique. 

Ousmane Dembélé 🇫🇷 (FC Barcelone/Equipe de France)

Blessé à de nombreuses reprises depuis son arrivée au FC Barcelone, l’ancien de Rennes et de Dortmund aurait pu louper l’Euro. En effet, le 11 février 2020, on apprenait que l’attaquant allait être opéré d’une rupture du tendon proximal du biceps fémoral de la cuisse droite. Cette intervention chirurgicale l’a éloigné des terrains pour environ 6 mois et l’aurait donc privé d’Euro 2020. Grâce au report de la compétition et à ses bonnes performances cette saison, le joueur du Barça fait partie de la liste de Didier Deschamps et participera donc au tournoi à venir avec l’équipe de France.

Eden Hazard 🇧🇪 (Real Madrid/Belgique)

Dans une forme physique catastrophique depuis son départ de Chelsea pour Madrid, le numéro 7 de la Casa Blanca a été blessé de nombreuses fois. Tant et si bien qu’il aurait pu ne pas participer à l’Euro 2020 (ou en petite forme), lui qui revenait d’une opération du à une fissure du péroné. Cette saison, bien qu’ayant subit de nouveaux contretemps, il semble plutôt bien revenir et pourrait bien aider les Diables Rouges qui tenteront de décrocher leur premier titre international. 

Memphis Depay 🇳🇱 (Olympique Lyonnais/Pays-Bas)

Auteur d’une grande saison 2020/2021 avec l’Olympique Lyonnais, l’attaquant batave n’aurait pas du participer à l’Euro si celui-ci s’était déroulé en 2020. En effet, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en décembre 2019, sa participation à la compétition était pratiquement impossible, au grand damne de tout son pays. 

Yusuf Yazici 🇹🇷 (Lille OSC/Turquie)

Récemment titré champion de France au terme d’une superbe saison du LOSC, l’international turc aurait du lui aussi laisser de coté ses envies de participer au championnat d’Europe. À l’instar du lyonnais Memphis Depay, Yusuf Yazici s’était blessé aux ligaments croisés antérieurs du genou en décembre 2019.

Merih Demiral 🇹🇷 (Juventus Turin/Turquie)

C’était LA blessure de l’année passée. Alors qu’il commençait à faire partir de l’effectif de la Juventus, le jeune défenseur s’était aussi blessé aux ligaments croisés du genou, ce qui aurait du l’éloigner des terrains à la période estivale. Heureusement pour lui et sa sélection, il pourra cet été y participer finalement grâce à la pandémie de COVID-19. 

Harry Kane 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 (Tottenham/Angleterre)

Le serial-buteur anglais aurait pu rater l’Euro si celui-ci s’était déroulé aux dates prévues. Blessé aux ischio-jambiers en mars 2020, l’attaquant de Tottenham assurait cependant « Dans ma tête, je suis de façon certaine à l’Euro. À moins que quelque chose de particulièrement radical arrive entre maintenant et l’Euro, j’y serai. ». Mais quelles auraient été ses performances ? Sa condition physique aurait-elle été optimale ? Rien n’est moins sur. yazikn

N’Golo Kanté 🇫🇷 (Chelsea/France)

Si le milieu de terrain de Chelsea traversait déjà une saison compliquée sur le plan du jeu, les blessures ne l’ont pas non plus épargné l’année dernière. En effet, il a subi plusieurs blessures au niveau musculaire et à celui de la cheville. Son état physique et mental n’aurait donc pas été forcément favorable à Didier Deschamps et à ses Bleus. Heureusement pour lui (et pour nous), le report de la compétition lui aura permis de retrouver son niveau monstrueux et de clore sa saison sur un titre de champion d’Europe avec le club londonien. De très bon augure pour cet été.

Hugo Lloris 🇫🇷 (Tottenham/France)

Titulaire indiscutable du poste de gardien de but en sélection, il a connu une saison 2019/2020 compliquée. Enchainant les blessures, sa participation à l’Euro 2020 aurait pu être fortement compromise. En effet, alors qu’il revenait d’une luxation à un coude, le portier de Tottenham s’était de nouveau blessé à l’aine à 3 mois du début de la compétition. 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.