Euro 2020 : ces joueurs absents qui y seront

par :

Avec le report de l’Euro 2020, certains joueurs dont la participation auraient été compromise auront la possibilité d’y participer.

Euro 2020 : ces joueurs absents qui y seront

Euro 2020 : les absents n’ont pas toujours tort

Pour certains, la suspension de la saison à cause de l’épidémie du coronavirus ne sera pas un mal pour un bien, car il serait maladroit de parler du Covid-19 comme d’un simple mal. Ce qui est certain, c’est qu’il s’agira d’une deuxième chance pour ceux dont la saison s’est arrêtée brutalement, particulièrement à cause d’une blessure. Avec le report de l’Euro 2020, ces joueurs auront bel et bien une chance de disputer la compétition en 2021.

Euro 2020 : les joueurs qui y seront

Eden Hazard

S’il a récemment déclaré qu’il aurait malgré tout participé à la compétition, c’est une course contre-la-montre compliquée à laquelle Eden Hazard allait être confrontée. Blessé à la cheville en février, le capitaine de la Belgique prendra désormais le temps de se remettre pour faire une deuxième belle saison avec le Real Madrid et mener les Diables Rouges le plus haut possible.

Memphis Depay

Révélé lors de la Coupe du Monde 2014, Memphis Depay n’a jamais participé à un championnat d’Europe. Les Pays-Bas ne se sont pas qualifiés pour l’Euro 2016 (ni pour la Coupe du Monde 2018). Le sort aurait été cruel pour le joueur de l’Olympique Lyonnais, qui a souffert d’une rupture du tendon d’Achille en décembre dernier. Montrant des signes impressionnants de récupération tout comme son coéquipier Jeff-Reine Adelaïde blessés le même jour, l’ailier néerlandais pourra ralentir la cadence, même si ce n’est pas le style de la maison.

Ousmane Dembélé

Habitué des blessures (et des rumeurs de transferts), Ousmane Dembélé n’y avait pas échappé cette saison. Le virevoltant ailier du FC Barcelone a de nouveau vu sa saison stoppée en janvier. Certainement échaudé par cette énième blessure dans sa carière, le champion du Monde 2018 a de nouveau une chance de participer à l’Euro 2020. Si son corps le laisse tranquille.

Harry Kane et Marcus Rashford

Harry Kane et Marcus Rashford, deux titulaires en puissances à la pointe de l’attaque de l’Angleterre, avec Jamie Vardy, meilleur buteur anglais de cette saison. En plus de manquer à Tottenham et Manchester United, les deux buteurs des Three Lions voyaient leur participation à l’Euro 2020 compromise. Meilleur buteur de la Coupe du Monde 2018, Harry Kane aura une chance de faire de même à l’Euro.

Nicolo Zaniolo

Il représente la jeunesse fringante italienne aux côtés de Sandro Tonali ou Federico Chiesa. Nicolo Zaniola, le fuoriclasse de l’AS Roma, a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit le 12 janvier dernier contre la Juventus. Auteur de bonnes prestations avec les Giallorossi, le joueur de 20 ans aura l’opportunité de participer à son premier tournoi avec la Squadra Azzurra.

Niklas Sule

Un peu plus âgé que Zaniola, Niklas Süle (24 ans) représente tout de même le présent et l’avenir en défense centrale pour l’Allemagne. Après le renouveau lancé par Joachim Low qui a écarté Jérôme Boateng entre autres, le natif de Francfort est censé être la relève à ce poste. Le défenseur du Bayern Munich a malheureusement été victime lui aussi d’une rupture du ligament croisé. Le grand défenseur (1m95) devrait bien être présent lors de l’Euro 2020.

Euro 2020 : les potentiels absents

Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Cet adage pourrait se vérifier pour certains joueurs à l’Euro 2020. On peut penser à ceux qui ont (bien) dépassé la trentaine et qui auront un an de plus. En Equipe de France, Olivier Giroud et Blaise Matuidi auront tous deux 34 ans. L’attaquant de Chelsea et le milieu de la Juventus Turin ne sont pas toujours titulaires indiscutables, surtout l’attaquant des Bleus qui souhaitait même quitter le club lors du précédent mercato hivernal pour avoir plus de temps de jeu.

Parmi les trentenaires, Steve Mandanda aura 36 ans, mais devrait tout de même faire partie des trois gardiens sélectionnés par Didier Deschamps. Coéquipier de Steve Mandanda à l’OM, Dimitri Payet pourrait aussi regretter le report de l’Euro. Le meneur de jeu olympien était en grande forme cette saison. Si Didier Deschamps avait indiqué qu’il y avait très pe de chance de le voir réintégrer le groupe, Payet aurait pu semer le doute jusqu’au bout dans l’esprit du sélectionneur.

Chez le tenant du titre, il n’y a a pas de doute à avoir sur la présence de Cristiano Ronaldo pour le Portugal. Cependant, la défense vieillissante pourrait subir un coup de lifting, lorsque l’on sait que Pepe aura 38 ans et que Jose Fonte, le défenseur du LOSC, en aura 37. Heureusement, la relève est incarnée par Ruben Dias ou encore Luis Neto.

Enfin, parmi les joueurs moins connus mais qui figurent tout de même dans le top 20 des joueurs à plus de 100 sélections, on peut douter des présences d’Emre Belözoglu (le capitaine turc de 39 ans), Stephan Lichtsteiner (36 ans) ou encore Jakub Błaszczykowski (34 ans).

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.