US

Euro 2020 (2021) : Tout savoir sur la Croatie 🇭🇷 Vatreni

par

Euro 2020 (2021) : Tout savoir sur la Croatie 🇭🇷 VatreniFinaliste malheureuse de la dernière Coupe du Monde, la Croatie aura à coeur de prendre sa revanche à l’occasion de l’Euro 2020 et tentera de remporter son premier titre sur la scène internationale.

🔎 Euro 2020-2021 : La Croatie à la loupe

Forte d’un effectif très talentueux, la Croatie sera l’une des nations favorites à la victoire finale à l’Euro 2020. Finaliste de Coupe du Monde 2018 face à la France, la sélection au damier a réalisé une phase de qualification presque parfaite, ne comptant qu’une seule défaite.

Avec un effectif alliant jeunesse (Bradaric, Livakovic…) et expérience (Modric, Rakitic, Vida…), les croates arriveront à l’Euro avec le statut de prétendant au titre.

Lors des éliminatoires à l’Euro, les hommes de Zlatko Dalíc ont inscrit 17 buts et n’en ont encaissé que 7.

👥 Composition Croatie Euro 2020-2021

Comme indiqué en préambule, la Croatie dispose d’un effectif très qualitatif avec des joueurs évoluant dans les plus grands clubs européens. Un matériel dont le sélectionneur Zlatko Dalíc mettra à profit pour tenter de soulever le trophée.

La liste des 26 de la Croatie

Vainqueurs de deux de leurs 3 matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022, les croates arriveront à l’Euro 2020 forts de leur statut de vice-champions du monde. Dans le contexte sanitaire exceptionnel, l’UEFA a autorisé les sélections à disposer de 26 joueurs pour la compétition. Voici celle de Zlatko Dalic.

  • Gardiens : Lovre Kalinic (Aston Villa/ANG), Dominik Livakovic (Dinamo Zagreb/CRO), Simon Sluga (Luton Town/ANG)
  • Défenseurs : Domagoj Vida (Besiktas/TUR), Dejan Lovren (Liverpool/ANG), Sime Vrsaljko (Atlético Madrid/ESP), Borna Barisic (Glasgow Rangers/ÉCO), Duje Caleta-Car (Olympique de Marseille/FRA), Josip Juranovic (Legia Varsovie/POL), Mile Skoric (NK Osijek/CRO), Josko Gvardiol (Dinamo Zagreb/CRO), Domagoj Bradaric (Lille OSC/FRA)
  • Milieux : Luka Modric (Real Madrid/ESP), Mateo Kovacic (Chelsea/ANG), Marcela Brozovic (Inter Milan/ITA), Milan Badelj (Genoa/ITA), Mario Pasalic (Atalanta Bergame/ITA), Nikola Vlasic (CSKA Moscou/RUS), Luka Ivanusec (Dinamo Zagreb/CRO)
  • Attaquants : Ivan Perisic (Inter Milan/ITA), Andrej Kramaric (Hoffenheim/ALL), Ante Rebic (Milan AC/ITA), Josip Brekalo (Wolfsburg/ALL), Bruno Petkovic (Dinamo Zagreb/CRO), Mislav Orsic (Dinamo Zagreb/CRO), Ante Budimir (Osasuna/ESP)

Zlatko Dalíc sait s’adapter

Les caractéristiques des joueurs de son effectif sont au fondement de ses compositions d’équipe. En effet, lors du mondial russe, il alignait souvent un 4-3-3 de sorte à avoir le contrôle du milieu avec deux relayeur et une sentinelle. Devant, Rebic et Perisic occupent les ailes et apportent de la vitesse. Ces deux joueurs sont également capables de rentrer à l’intérieur du jeu pour suppléer leurs milieux de terrain. Le sélectionneur croate privilégie également le fait d’avoir la possession du ballon, ne possédant pas des profils de joueurs tous dotés de vitesse.

👕 Les maillots de la Croatie

Le classique damier pour le domicile et un très joli gris à damier pour l’extérieur

Domicile Extérieur
Euro 2020 (2021) : Tout savoir sur la Croatie 🇭🇷 Vatreni Euro 2020 (2021) : Tout savoir sur la Croatie 🇭🇷 Vatreni

👉🏼 Tous les maillots de l’Euro

🗓️ Le calendrier des matchs de la Croatie

Le vice champion du monde 2018 figurera dans le groupe D à l’Euro, qui lui semble abordable. En effet, elle y rencontrera certes l’Angleterre, grand outsider, mais affrontera l’Ecosse et la République Tchèque.

Au contraire de certaines autres nations du tournoi, la Croatie n’accueillera aucun match de l’Euro 2020. Cependant, dans le contexte actuel, les notions de matchs à domicile ou à l’extérieur semble avoir perdu de l’importance.

Le calendrier de la Croatie (Groupe D)

Matchs de l’Euro 2020 ⚽️ Date et heure 📆
Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿  1-0 🇭🇷 Croatie 13 juin 2021 à 15h
Croatie 🇭🇷 1-1 🇨🇿 République Tchèque 18 juin 2021 à 18h
Croatie 🇭🇷 3-1 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Écosse 22 juin 2021 à 21h

Toutes les news Croatie à l’Euro 2021

  • 13/06/21 – La Croatie tombe à Londres

Outsider de la compétition, la Croatie a été défaite d’entrée face à l’Angleterre à Wembley. Les Vatreni devront se rattraper dès le 18 juin prochain face à la République Tchèque pour espérer se qualifier directement en huitièmes de finale.

  • 18/06/21 – Des tchèques accrocheurs

La Croatie est accrochée par la République Tchèque à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules. Une mauvaise opération qui place les Vatreni dans une position délicate.

  • 22/06/21 – Les croates en huitièmes

La victoire était impérative pour les coéquipiers de Luka Modric si ils souhaitaient se qualifier pour la suite de la compétition. Et c’est chose faite ! En dominant l’Ecosse 3 buts à 1, les croates s’assurent la seconde place du groupe.

Odds are not currently available.
Odds are subject to change. Last updated 22 novembre 2021 11 h 19 min.

Jusqu’où les croates peuvent aller selon vous ?

Poule D

Huitième de finale

Quart de finale

Demi-finale

Finale

🏆 Vainqueur

🏃 La préparation de la Croatie à l’Euro

La Croatie s’est directement qualifiée pour l’Euro après n’avoir perdu qu’un seul match, concédé deux matchs nuls et avoir gagné 5 rencontres. Elle a également inscrit 17 buts et n’en a encaissé que 7.

Résultats Qualifications Euro 2020

  • 21.03.19 – Croatie 3-1 Azerbaïdjan
  • 24.03.19 – Hongrie 2-1 Croatie
  • 08.06.19 – Croatie 2-1 Pays de Galles
  • 06.09.19 – Slovaquie 0-4 Croatie
  • 09.09.19 – Azerbaïdjan 1-1 Croatie
  • 10.10.19 – Croatie 3-0 Hongrie
  • 13.10.19 – Pays de Galles 1-1 Croatie
  • 16.11.19 – Croatie 3-1 Slovaquie

La phase de groupe de Nations League fut cependant beaucoup plus compliquée pour la sélection croate. Opposée à la France, au Portugal et à la Suède, la Croatie s’est incliné à 5 reprises en 6 matchs.

Les résultats de la Nations League

La Croatie a terminé à la 3ème place du groupe A4 de Ligue des Nations. Avec 1 victoire pour 5 défaites, elle se classe loin derrière la France et le Portugal.

  • 05.09.20 – Portugal 4-1 Croatie
  • 08.09.20 – France 4-2 Croatie
  • 11.10.20 – Croatie 2-1 Suède
  • 14.10.20 – Croatie 1-2 France
  • 14.11.20 – Suède 2-1 Croatie
  • 17.11.20 – Croatie 2-3 Portugal`

3 matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2022

Avant d’entrer dans le tournoi européen le 13 juin prochain, la Croatie devra affronter la Slovénie, Chypre et Malte dans le cadre de rencontres comptant pour la qualification à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Trois matchs semblant abordables et qui permettront aux croates de monter en puissance.

  • 24.03.21 – Slovaquie 1-0 Croatie
  • 27.03.21 – Croatie 1 – 0 Chypre
  • 30.03.21 – Croatie 3-0 Malte
  • 01.06.21 – Croatie 1-1 Arménie

⭐️ Le joueur star à l’Euro 2020 : Luka Modrić

Certainement le joueur le plus connu de la sélection croate. Le milieu de 35 ans continue à faire la joie du Real Madrid, club qu’il a rejoint en 2012 après 4 années passées du côté de Tottenham.

Luka Modric est un des hommes de base du système de jeu de Zinédine Zidane en club et de Zlatko Dalíc en sélection. Joueur sur-expérimenté, il compte de nombreux titres et distinctions prestigieuses.

Avec entre autres, 4 Ligue des Champions, 1 Ballon d’Or 2018, 4 Coupe du Monde des clubs ou encore 3 Supercoupe d’Europe, il possède l’un des plus beaux palmarès du football mondial. Malgré les années passantes qui semblent se faire ressentir sur ses capacités physiques, son esprit vif et son aisance technique n’ont pas pris une ride.

Il a cette saison encore participé à la qualification de son équipe en quart de finale de Ligue des Champions face aux italiens de l’Atalanta Bergame.

👟 Le joueur à suivre à l’Euro 2020 : Duje Ćaleta-Car

Le défenseur central de 24 ans commence à faire son trou à l’Olympique de Marseille et fais tourner les regards dans sa direction. En effet, on parlait d’ailleurs cet hiver d’un possible transfert en direction de Liverpool qui cherchait à se renforcer du fait de l’hécatombe des Reds dans le secteur défensif.

Concernant son palmarès, on peut dire qu’il est tout de même plutôt fourni. Quatre fois champion d’Autriche avec le RB Salzburg, il remporte également 3 coupes d’Autriche avec le club. Vice-champion du monde 2018 et vice-champion de France viennent s’ajouter à la jolie liste de ses trophées.

📚 Stats et historique de la Croatie à l’Euro

Cette année encore, les croates voudront faire bonne figure dans le tournoi et aller le plus loin possible. Retour sur leur histoire dans la compétition.

Les statistiques de la Croatie à l’Euro

  • La Croatie n’a jamais remporté l’Euro malgré ses 5 participations
  • Elle a seulement disputé 18 rencontres dans la compétition et en a remporté 8
  • Les croates ont inscrit 23 buts dans le tournoi et ont encaissé 20
  • La Croatie avait atteint les 1/4 de finale de la compétition lors de son édition 2008

Les statistiques individuelles de joueurs croates à l’Euro

  • 3 : Mario Mandzukic et Davor Suker sont les meilleurs buteurs croates de la compétition
  • 12 : Darijo Srna est le joueur ayant disputé le plus de matchs à l’Euro
  • 2 : Danijel Pranjic, Darijo Srna et Ivan Rakitic ont chacun offert 2 passes décisives dans les tournois

🥊 Les principaux adversaires de la Croatie à l’Euro 2020

Comme indiqué ci-dessus, les croates affronteront la sélection des Three Lions qui est assurément l’équipe au niveau le plus relevé du groupe. Lors de leur dernière confrontation, les anglais s’étaient imposés par 2 buts à 1. Ils feront également face à la République Tchèque et à l’Ecosse, respectivement 42è et 48è au classement mondial de la FIFA.

Angleterre

Éternel outsiders, les anglais disposent d’un réservoir de joueurs assez impressionnants. Reste à savoir si Gareth Southgate trouvera la formule adéquate pour les faire jouer ensemble.
Tout savoir sur l’Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 (Three Lions) à l’Euro 2020-2021

République Tchèque

Certainement l’équipe la moins connue du groupe et certainement la plus faible. Les tchèques donneront tout pour tenter de bien figurer dans cette poule.
Tout savoir sur la République Tchèque 🇨🇿 à l’Euro 2020-2021

Écosse

C’est la dernière équipe du groupe et celle qui devra vraisemblablement se battre avec la République Tchèque pour la troisième place. Attention cependant car elle possède quelques bons joueurs.
Tout savoir sur l’Écosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿  à l’Euro 2020-2021

 

sorare tu negocies qui
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.