US

Euro 2020 : ces jeunes talents qui pourraient briller

par

Euro 2020 : ces jeunes talents qui pourraient brillerL’Euro c’est dans moins de 100 jours ! Et pour l’occasion nous avons dressé une liste de jeunes à fort potentiel qui pourraient briller durant la compétition.

Les listes n’ont pas encore été dévoilées mais ils ont de grandes chances d’en être.

🇫🇷 Eduardo Camavinga, le prodige français

Les suiveurs de la Ligue 1 et plus précisément du Stade Rennais n’ont pas besoin des présentations. Eduardo Camavinga est le joueur en vue parmi les jeunes talents français du moment.

Meilleur espoir de la saison 2019/2020 de Ligue 1 (officieusement puisque les trophées UNFP n’ont pas eu lieu cette saison), Eduardo Camavinga a crevé l’écran avec le Stade Rennais.

Le natif d’Angola a choisi la France pour sa carrière internationale. Bachelier cette saison, il pourra se concentrer sur l’Euro 2020 l’année prochaine. S’il continue sur sa lancée de cette saison, Didier Deschamps fera certainement appel à lui.

🇪🇸 Ansu Fati, la pépite espagnole

C’est l’une des satisfactions et révélations de la saison du côté du FC Barcelone. Né le 31 octobre 2002 en Guinée-Bissau, Anssumane Fati Vieira de son nom complet a émigré en Espagne à l’âge de six ans. Arrivé chez les classes de jeunes du FC Barcelone pendant l’adolescence, il a signé son premier contrat professionnel avec le club le 4 décembre 2019.

Cette saison, le numéro 31 du FC Barcelone a marqué sept buts en vingt-quatre matchs avec le Barça. Naturalisé espagnol, il compte déjà deux capes chez les U21 ibériques mais n’a pas encore connu la sélection avec les A.

Luis Enrique, ancien entraîneur du Barça et aujourd’hui sélectionneur de l’Espagne, lui donnera certainement sa chance. Un profil dribbleur et explosif comme celui de Fati ferait certainement du bien à la Roja.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Muy feliz por haber debutado en partido oficial con la @sefutbol Sub21 y por la victoria😊💪🏾 a seguir trabajando para que lleguen nuevas oportunidades!!

Une publication partagée par Ansu Fati (@ansufati) le

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿Mason Greenwood, le joyau de la couronne

Il est le futur de Manchester United et de l’équipe d’Angleterre. Mason Greenwood (18 ans) commence à se faire un vrai nom aux yeux de l’Europe. Attaquant ambidextre, Mason Greenwood a un sens aiguisé du but.

Lorsque la Premier League a repris, le numéro 26 de Manchester United a rayonné, en devenant un titulaire en puissance des Red Devils. A 18 ans, il a déjà disputé 50 matchs avec Manchester United.

Doté d’un talent inné, il peut apprendre de deux grands attaquants : son entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, ancien grand buteur s’il faut le rappeler ; et Marcus Rashford, son coéquipier en club et sans doute en sélection à l’avenir.

L’Angleterre peut compter sur de grands attaquants avec Jamie Vardy, Harry Kane et Marcus Rashford. Mason Greenwood sera certainement le prochain sur la liste.

🇳🇱 la flèche Joshua Zirkzee

Il est peut-être celui qui a le plus de chances d’être à l’Euro 2020. Le talentueux Joshua Zirkzee s’est distingué cette saison avec le Bayern Munich. Évoluant habituellement avec la réserve, il a fait quelques apparitions avec le groupe pro.

L’entraîneur du Bayern, Hans-Dieter Flick, lui a accordé quelques minutes dont il a profité pour inscrire quatre buts sur les neuf matchs qu’il a joué.

Le grand attaquant (1m93) d’origine nigériane a déjà honoré neuf sélections chez les U19 des Oranje. Il a inscrit huit buts. Le natif de Schiedam aux Pays-Bas semble taillé pour le haut niveau.

S’il parvient à jouer la saison prochaine, Ronald Koeman pourrait bien faire appel à lui pour l’Euro 2020.

🇩🇪 Youssoufa Moukoko, le buteur précoce

Il est le plus jeune mais peut-être le moins connu des cinq joueurs cités pour le grand public. Mais Youssoufa Moukoko est l’un des plus précoces, et surtout l’un des plus efficaces.

Âgé de 15 ans (il est né le 20 novembre 2004), Youssoufa Moukoko évolue dans les équipes de jeune du Borussia Dortmund depuis 2016. Le natif de Yaoundé s’est bâti une solide réputation de buteur.

En trois sélections chez les U16 allemands, il a marqué trois buts. Plus impressionnant, il a marqué 38 buts (et délivré dix passes décisives) en seulement 28 matchs cette saison chez les U19 du Borussia ! Un ratio impressionnant pour l’attaquant gaucher.

Moukoko sera sans doute trop tendre pour une compétition comme l’Euro. Mais si des blessures arrivent, Joachim Löw songera sans doute à Moukoko, qui s’entraîne avec l’équipe première du Borussia (et un certain Erling Haaland) depuis le début de l’année 2020.

🇭🇺 Dominik Szoboszlai, le nouveau dragon de l’Est

Très en vue avec le Red Bull Salzbourg, le jeune ailier de 20 ans affole tous les compteurs. Il a sauvé sa sélection en barrage de l’Euro face à l’Islande dans les dernières minutes. Nouvelle recrue de Leipzig qui lui fait déjà confiance il est considéré par beaucoup comme une future star mondiale.

🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 Daniel James, le red devil

Le Pays de Galles ne manquera pas d’argument pour tenter de réitérer la performance de l’EURO 2016. Et mis à part Gareth Bale, la sélection pourra s’appuyer sur Daniel James. L’ailier de Manchester United malgré un temps de jeu restreint marque les esprits à chaque fois qu’il foule la pelouse. Il peut très vite devenir une référence a son poste.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Kieran Tierney, So British

Après 22 ans d’attente, l’Ecosse va enfin retrouver une compétition internationale. Le latéral d’Arsenal Kieran Tierney fait partie de cette sélection très jeune. Arrivé en provenance du Celtic Glasgow à l’été 2019,  il s’est très rapidement fait une place chez les Gunners au poste d’arrière gauche. Sa polyvalence est un atout surtout en sélection puisqu’il laisse ce poste à Andrew Robertson. Il sera à surveiller durant cet Euro.

🇷🇺 Aleksey Miranchuk, le nouveau Tsar

L’ailier de l’Atalanta Bergame commence à se faire nom en Europe. Les italiens ont déboursé 14 millions pour s’attacher ses services, il détient déjà une bonne place dans la rotation de Bergame.

Il est également déjà important avec sa sélection en étant un des leaders offensifs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexey Miranchuk (@miranchuk)

🇲🇰 Eljif Elmas, la surprise

Surprise parmi les qualifiés, la Macédoine du Nord détient aussi sa pépite en la personne de Eljif Elmas. A tout juste 21 ans, l’attaquant fait les beaux jours de Naples où il commence à se faire une place. Il est déjà l’un des leaders de cette nation avec le vétéran Goran Pandev.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elif Elmas (@elifelmas24)

🇲🇰 Jude Bellingham, au nom de sa majesté

A seulement 17 ans , Jude Bellingham est un diamant à polir et Dortmund l’a bien compris en l’inscrivant dans la rotation. Il a fêté sa première sélection au Printemps avec les Three Lions preuve de son immense talent. Sa place dans le groupe pour l’Euro n’est pas assuré pleinement. Dans tous las cas, il a tout l’avenir devant lui.

🇸🇪 Dejan Kulusevski, dans les pas de Zlatan

Le nouveau prodige suédois s’est imposé dans l’effectif de la Juventus. C’est dire son immense talent à seulement 20 ans et il a tout pour devenir la grande star de la Suède depuis Zlatan Ibrahimovic. Malgré ses 8 sélections, il est est un cadre de l’équipe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dejan Kulusevski (@dejan.k10)

Au vu de leur talent et de leur âge, aucun doute qu’ils feront sans doute partie dans le futur de la liste des joueurs à plus de 100 sélections.

A lire aussi : Euro 2020 – ces joueurs absents qui y seront

sorare tu negocies qui
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.